Logo de l'association MO5.COM ARCHIVES !
Cliquez ici pour accéder au nouveau site !
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 Forums internes
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
Forums
 Rechercher dans les forums
Forums
Musée d'Histoire Informatique

Machine concernée : La SNK Neo-Geo.

AuteurMessage

Par CosmoNico
Re:NeoGeo, le 12/09/2002 à 07:00:00.Citer ?
Sortie la même année que la Mégadrive, cette console hors de portée de ma bourse, me faisait rêver et baver quand je jouais à ses jeux en salle d'arcade. C'était un vrai produit de luxe, un monstre de puissance !!! Aprés NES, Megadrive et Super Nes, j'ai réalisé mon rêve en 93 en achetant d'okaz une néo-géo avec 2 manettes et fatal fury 2 pour pas trop cher. Je n'ai acheté aucun jeu,je les louais !! ça c'était cool !! pour 80 balles t'avais un jeu pour le WE du vendredi soir au lundi soir ! c'était bocou plus rentable ke de claquer ses thunes dans les bornes d'arcade. Mes potes défilaient chez moi ces WE là ! J'ai juste investi dans l'indispensable Memory Card. Que de parties de folies sur les Fatal Fury, Final Fight, Nam 75, Super Sidekicks, Samurai Shodown, Alpha Mission 2, sengoku, world heroes, art of fighting ... Je me demande toujours pourquoi j'ai fait la bêtise de la revendre ... Et maintenant, je m'éclate avec les émulateurs !!
 

Par leblaze
la reine de la baston!, le 05/11/2005 à 03:27:49.Citer ?
A cet grande époque ou la megadrive et super nintendo dominai sans partage la marché ludique,quelques troubles fetes etais la pour tintillé les deux mastodontes comme la nec et sa pc engine et la neogeo de snk,durant cette periode la neogeo etais une console déstiné a une elite particuliérement friqué(sic)une console de reve pour moi et bien d'autres,le seul contact etais le leche vitrine ou de joué sur une borne d'arcade dédié néogéo,lorsque j'ai eu enfain l'objet temps convoité de mes reves ludique etrangement la néogéo ma laissé un souvenir métigé sans doute a cause de ses jeux hors de prix et surtout(et exclusivement) basé sur des beat s'em up,je l'avais aussi aquis a une période bien tard(1995) ou les nouvelles consoles 32-bits rasai tout sur leurs passage,bref la néogeo restera une console qui a su résté tres longtemps sur le circuit,et meme si elle est dépassé technologiquement elle reste la meilleur dans les jeux de bastons 2d il n'i a que allé voir la qualité exeptionnel des king of fighters pour s'en convaincre!
 

Par Chaz
Mythique..., le 19/04/2009 à 22:37:34.Citer ?
Eh oui moi aussi j'ai longtemps fantasmé sur la néo géo en y jouant en arcade ou sur la console présente en démo à mon magasin de jeux préféré. En 1996, un pote en a acquis une d'occas pour pas trop cher avec Fatal Fury Special. Et comme au dessus, le soufflet est vite retombé et on y a à peine touchée...car effectivement, jeux trop cher et on connaissait déjà par coeur FFSpécial. C'est comme si le simple fait d'avoir cette console était un but en soi, on ne voyait pas à plus long terme. Mon pote a fini par la revendre. Mais aujourd'hui, ce serait une des rares machines que je serait prêt à acheter d'occas sans discuter. Pour la petite anecdote, dans un épisode des "filles d'à coté" (surtout ne pas se moquer), un des personnages achète une super console, celle qui faut avoir et qui coûte super cher, pour impressionner ses voisines. La console a un nom totalement improbable dans la série, mais c'est bien une Néo-Géo avec le jeu Robo Army
 
Revenir en arrièreÉcrire une réponseRevenir à la fiche dans le Musée