Le 6128 Plus est une sensible évolution du CPC6128 original avec de mineurs changements internes et externes : Ainsi le chipset graphique s'améliore par rapport à l'original tout en restant compatible, et propose maintenant une palette de 4096 teintes ainsi que 16 sprites hard en mode 640x200 points avec chacun sa palette de 16 couleurs ! L'esthétique s'arrange et se modernise, et le 6128+ peut recevoir des cartouches de jeux prévues pour la console de chez Amstrad, la GX4000. Attention, les Amstrad CPC464 Plus et 6128 Plus ne se contentent maintenant que de moniteurs blancs spéciaux ! Oubliez l'ancienne génération de couleur noire !
Informations complémentaireq pour les programmeurs: Quand on allume un 6128+,à part un menu qui nous propose 1)Le basic 2)Burnin' Rubber,rien ne change d'un cpc ancienne génération.Où sont les 4096 couleurs?Où sont les sprites hard? Ils sont bien la,mais ne sont pas accessibles au simple utilisateur,en effet Amstrad à eu l'erreur de proposer seulement au éditeurs de jeux d'avoir accès aux fonctions supplémentaires.
Ce n'est que quelques temps plus tard que le demomaker longshot a trouvé le moyen d'acceder aux 'plus' du plus:il s'agit d'une séquence de nombre à envoyer à l'un des composants de l'ordinateur.Il a ensuite créé un programme permettant au grand public de s'approprier toutes les fonctions de l'amstrad plus.Il s'agit du B-Asic qui rajoute des commandes permettant de jouer avec les couleurs,les sprites hard et autres fonctions.
|