Logo de l'association MO5.COM ARCHIVES !
Cliquez ici pour accéder au nouveau site !
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 Communauté > Articles
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
Cote de rareté et de prix sur MO5.COM
Explications sur le fonctionnement de la cote de rareté et de prix sur MO5.COM

Par Philippe Dubois (1 Messages) - Crée le 30/04/2005 - Dernière modification le 19/08/2012

Cote de rareté et de prix sur MO5.COM : Explications importantes

La cote de rareté et de prix de MO5.COM, visible depuis les fiches du Musée, les Petites Annonces, les Enchères et la gestion de collection des membres, est uniquement basée sur votre bonne volonté. Elle n'a pour but que de guider les novices, et non pas d'être une référence en soit.

En effet, comme il n'existe pas d'organisme officiel chargé de contrôler l'argus de nos vieilles machines, quoi de plus simple et de plus efficace que de demander l'avis de toute la communauté des collectionneurs ? C'est ce que vous propose notre système : voter pour un indice de rareté et pour un prix "moyen constaté" pour une machine. Ainsi, en se basant sur une moyenne de rareté et de prix et le plus grand nombre de participations possible, nous serons à même, nous autres collectionneurs, passionnés, détenteurs de la connaissance, de mieux guider les novices désireux de se lancer dans la collection ou simplement de retrouver une machine à laquelle ils sont attachés.

En espérant que ce système, simple mais efficace pour le plus grand nombre, vous plaira, vous pouvez m'adresser vos remarques constructives par courrier ou par messagerie. Je vous invite dès à  présent à utiliser le système et à faire une recherche en utilisant l'onglet  "Recherche par mots-clés" situé en bas de cet article.

Bien à vous,
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.

 
1 réponse(s) dans les forums :
Re:Cote de rareté et de prix sur MO5.COM raf.
Le 12/04/2017 à 22:39:19.
223
 
En discuter dans les ForumsTous les articles