Logo de l'association MO5.COM ARCHIVES !
Cliquez ici pour accéder au nouveau site !
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 Communauté > Articles
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
Bouffe MO5.COM de Noël 2002
Une petite bouffe organisée entre collectionneurs et passionnés sur Paris !

Par Philippe Dubois (2 Messages) - Crée le 14/12/2002 - Dernière modification le 27/07/2006


Warning: getimagesize(https://mo5.com/archives/communaute/articles/images/71/F_cskichanson.jpg): failed to open stream: Connection refused in /home/mo/www/archives/includes/articles.php on line 424

Bouffe MO5.COM de Noël 2002

En cette fin d'année, nous étions à l'origine quelques personnes fréquemment sur le chat de MO5.COM à nous dire "ce serait cool de ce faire une bouffe un de ces 4 !". Un peu d'organisation plus tard, c'est 18 personnes qui répondront présent !
Pour des raisons de facilité, j'organisais donc la "bouffe MO5.COM de Nöel" dans un restaurant très terroir, situé au pied de chez moi, Paris République.
Rendez-vous était donné à 12h30 à la maison...

Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Tout d'abord arrivée de Fougny, GamePatriarche et grand habitué des lieux. Bon pour lui ce ne fus pas dur de trouver, logique, il passe très souvent à la maison pour se disputer un shoot ou deux sur Saturn !
Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Moonbeam, également habitué à venir râler sur l'état de conservation de mes jeux ou des mes machines, ou me reprendre sur le chat pour les "s" intempestifs ! (non Moonbeam, ce n'était pas une réunion tupperware !! quoique..)

Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Arthur était de la partie, ce qui nous a permis de le rencontrer et de discuter un peu avec lui de clônes Roumains et Polonais de machines Sinclair.
Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Gorefestor alias Jacquot et deux de ses/mes potes, David et Olivier. Grosse surprise : Olivier possède un exemplaire de l'Ultime Saturn : la Hi-Saturn !! (vous savez, la Saturn portable avec GPS intégré, Karaoke et la possilibilité d'avoir un écran LCD autonome !)
Il a maintenant pour mission de trouver le fameux écran !

Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Grouick, un grand habitué de MO5.COM et membre actif, déjà passé à la maison pour m'aider à préparer l'exposition Villette Numérique en me donnant un original sur CPC, Arkanoid !
Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Cski Powa ! Mon CSKi tenais la forme, peut être la motivation dû à la sécurisation de mo5.com contre quelques utilisateurs peu recommandables ? ^_^

Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Finalement, David Winter sera avec les Gamotek Boyz dans les derniers participants à nous rejoindre.
Mais il se fait tard, 13h00, et il est temps de descendre dans la cour de mon immeuble pour marcher vers le restaurant. Quelques retardataires comme les Gamotek Boyz nous rejoindront finalement directement au restaurant !
Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Dernier check des personnes présentes avant de partir déjeuner !

Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Enfin, le tant attendu repas ! Celui-ci a eu lieu donc dans un restaurant très "terroir", Chez Tante Alice, célèbre pour quelques spécialités telles que le cassoulet, magrets de canard, boeuf bourguignon etc. Je pense que personne n'a été déçu de la prestation !
De plus nous étions logés et seuls au premier étage ! Peut être que la place se prêterais bien à une autre chose qu'un simple repas


Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Tout au long du repas, c'était questions/réponses genre "tu as quoi dans ta collec ?" ou "tu cherches quoi ?" ou "ah bon ? je ne savais pas !". Bref, ça sentais la passion à plein nez et CLS2086 en profita pour parler de sa machine de prédilection, le VG5000µ bien sûr !



De retour du restaurant, nous nous sommes installés confortablement (enfin, à 18 sur mes deux canapés...aie) dans le salon pour nous faire quelques petites parties. Il y eut d'abord une partie de Radiant Silvergun, patronnée par Fougny, puis le branchement de la Jaguar pour essayer quelques jeux rares apportés par Grouick (voir plus juste ci-dessous), suivi par des parties de Bomberman Saturn à 8, un peu de Megadrive etc.

Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
Grâce à Grouick, nous avons enfin pu voir et jouer à Crescent Galaxy, un ultime et dernier jeu sur Jaguar. La légende voulait que le jeu ne comporte pas de musiques ni de bruitages pour cause de manque de finalisation du produit : et c'est vrai ! Bien que très beau pour de la Jaguar, le jeu est en fait plus proche d'un mauvais shareware sur PC que d'un shoot nerveux sur console. 



Il y avait également Ultravortex, un jeu de combat encore clôné de Mortal Kombat, moins pire que Kasumi Ninja, on va dire. Quand au jeu final, il s'agissait de "White Men Can't Jump", un jeu de basket qui n'a pas fait l'unanimité non plus ! Décidemment, elle restera fort mal lottie cette Jaguar. Tant pis !


Cliquez pour agrandir !
Cliquez pour agrandir !
CSKi s'essaye au "micro alien", une invention chinoise diabolique qui déforme la voix façon "robot". Rien à faire ici me direz-vous, mais c'était juste pour le fun ! ^_^


Finalement, la Megadrive eut droit au mot de la fin avec des jeux comme Aleste Musha, Chiki Chiki Boys, Wonderboy VI (oui oui, le 6 et ultime chapitre !), Gaiares.


Conclusion de la Bouffe :

Les derniers participants de la Bouffe partiront après une bonne bière prise dans une taverne de la place de la République ! Avec le recul du weekend, je pense que la bouffe était une chance pour beaucoup de se rencontrer autour d'un repas chaleureux, peut-être un événement que beaucoup attendaient sans jamais trop l'avoir demander ! Dommage que quelques personnes n'aient pas pu venir et surtout Isa par exemple, ce qui aurait doublé la présence féminine lors de ce  repas/rencontre !

En tout cas, je ne compte pas en rester à cette bouffe, et rendez-vous est donné rapidement pour remettre cela. Et peut être, grâce à Grouick, pourquoi pas des Infoticaires/VMs bien Parisiens ? Réponse dans quelques temps !

Auteur : Philippe Dubois

 
2 réponse(s) dans les forums :
Votre repas! Alex Master Kidd.
Le 25/01/2005 à 12:01:20.
926
Héhé ! Philippe Dubois.
Le 28/01/2005 à 08:01:50.
925
 
En discuter dans les ForumsTous les articles