Festival du jeu de Villepreux

Les 7 et 8 novembre 2015, la commune de Villepreux, dans les Yvelines, organisait la première édition du Festival du Jeu. Cet évènement avait pour objectif de faire découvrir le monde du jeu au plus grand nombre, enfants comme adultes.

IMG_6001 IMG_5677

En plus des espaces dédiés aux jeux de plateau, aux jeux de rôle, ou aux jeux d’adresse, il comportait un espace jeux vidéo, dont l’organisation et l’animation étaient assurés par nos soins. A cette occasion, 10 des bornes du Paris Games Week 2015 étaient présentes, en plus du traditionnel Saturn Bomberman sur écran géant.

Shadow of the Beast, grâce à ses graphismes sublimes, F-Zero GX et ses courses endiablées, ou encore Rayman, ont attiré aussi bien les parents que les enfants. Nous pensons particulièrement à un jeune visiteur qui est désormais sûrement acquis à la cause du shoot’em up à l’ancienne, à en juger par son application sur R-Type !

 

IMG_5941

IMG_5638 IMG_6169
Un grand merci à la commune de Villepreux et à tous les visiteurs, nostalgiques ou simplement curieux, qui ont visité notre espace.

You may also like...