Le Stunfest 2016

Le Stunfest 2016 a eu lieu du 20 au 22 mai 2016 au Liberté à Rennes. Ce festival, centré initialement sur le jeu de combat, s’est vu grandir depuis ses débuts en 2005 et maintenant traite du jeu vidéo en général. Même si le Versus Fighting est majoritairement présent, le côté Arcade dispose d’une très bonne scène depuis quelques années.

Pour cette année, MO5.COM avait un stand qui rassemblait des jeux de qualité mais peu connus du grand public comme Elemental Gearbolt sur PlayStation, jeu de tir de très bonne qualité avec une bande-son magistral. Nous avions également sorti des machines « exotiques » comme la Videopac et le TO8D.

Elemental Gearbolt sur PlayStation
20160520_16583

 

Bien sûr, Saturn Bomberman était le point central et vous avez été très très nombreux à venir vous affronter !

DSC_0710

On en profite également pour parler de nos amis de la RGC qui avaient fait le déplacement également pour présenter un grand stand rétro. Il va y avoir de l’actualité chez eux mais nous vous en parlerons un peu plus tard.

Cette année, nous avons eu un créneau sur la grande scène pour Saturn Bomberman et des joueurs ont pu s’affronter dans la soirée de samedi, le tout commenté par Kendo. Retransmis en live via streaming, poussé par la régie qui voulait stopper le massacre, ce samedi soir était fabuleux.

Et nous avons aussi eu droit à un splendide don de la part de Guillaume R. que nous remercions chaleureusement.

DSC_0716

Le stand a eu beaucoup de succès et nous remercions encore une fois les organisateurs du Stunfest, Guillaume R. et les membres qui ont mené à bien cette mission, David et Sébastien. À l’année prochaine les rennais et toute la communauté de Bretagne.

 

You may also like...