La Gamers Assembly 2016

La 17è édition de la Gamers Assembly a eu lieu du 26 au 28 Mars 2016, au Parc des Expositions de Poitiers. Ce rendez-vous phare de l’esport a battu son record d’affluence et a accueilli plus de 1 800 joueurs et 19 000 visiteurs.
En préambule de l’évènement, une exposition avait été organisée par la municipalité Place de l’Hôtel de Ville, sous un chapiteau. Les Poitevins pouvaient donc s’essayer en avant-première aux jeux destinés à la Gamers Assembly.
Durant la convention, MO5.COM occupait l’imposant stand dédié au retrogaming, situé dans l’espace famille. Les visiteurs pouvaient s’installer confortablement pour s’essayer à des classiques du jeu vidéo sur consoles : de Super Mario Bros.3 sur NES à WipeOut sur PlayStation, en passant par Teenage Mutant Ninja Turtles IV sur Super Nintendo. Au total, 6 postes classiques équipés de téléviseurs cathodiques et de canapés avait été mis en place.
Bien évidemment, le traditionnel Saturn Bomberman sur vidéoprojecteur était présent, et permettait à 10 joueurs de s’affronter simultanément devant un public enthousiaste, dont Kayane, qui nous a fait le plaisir de s’essayer à ce classique du multijoueurs.
Kayane
Notre DJ maison, Cédric, a animé l’espace famille grâce à ses mix, ou tout simplement en diffusant le son des parties de Bomberman !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur l’ensemble des trois jours de la convention, nous avons eu le plaisir d’accueillir près d’un millier* de visiteurs, à qui nous avons pu faire partager notre passion de l’Histoire du jeu vidéo. Merci à eux, et un grand merci aux organisateurs qui nous ont permis de réaliser ce stand.
L’ensemble des photos est sur notre compte FlickR.

You may also like...