Forums de l'association MO5.COM

Nous sommes actuellement le Dim 19 Août 2018 06:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MAG MO5.COM: DAVID CAGE
MessagePublié: Sam 17 Avr 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de lire le bel article de notre cher Guillaume, déjà je le dit c'est un très bon article.

J'aimerais beaucoup revenir sur le jeu Heavy Rain. D'abord les QTE sont nuls par rapport à son précusseur : Fahrenheit qui était plus recherché et bien construit, mais bon ça c'est un avis de gamer désolé ^^

Mais je reviens à cette polémique au niveau du jeu : faut-il faire un jeu se rapprochant d'un art dont ce même art a lui aussi tellement contesté, le cinéma ?

La réponse est toute faîte : NON. Il y a eu des jeux magnifiques, recherché, bien mise en scène et qui sont moins connu, comme Ico, Shadow of the Colossus, Metal Gear, la saga Shenmue !

On dit que le jeu vidéo est devenu grâce à Heavy Rain le 8ème art ! Il était bien avant le 8ème art avant qu'Heavy Rain sorte !

Ensuite on dit qu'Heavy Rain est "révolutionnaire" ! En quoi ? Dans notre industrie vidéoludique, nous avons eu la chance d'avoir des jeux qui ont posé les base de plusieurs "univers", j'entends par là un genre nouveau. Prenez la saga Shenmue : On vit un film asiatique comme on en voit au cinéma : un scénario accrocheur, le précurseur des GTA-LiKe, le pionner des QTE, ect....

Heavy Rain s'inspire plus du cinéma pour prouver que le jeu vidéo peu faire mieux, mais qui ne l'a pas déjà fait ! Avec Heavy Rain on est spectateur alors qu'avec Alan Wake on est gamer tout en ayant une nouvelle expérience de jeu !

Et enfin quand David Cage a dit que son jeu fait 2000 pages de scénario, c'est vrai qu'on est un peu bluffé (même qu'il y a des incohérences), mais GTA 4 c'est 10 000 et L.A Noire c 22 000 (bon encore ça se défend)

Donc voili voilà, pour moi j'aime bien Heavy Rain mais je trouve qu'il est raté malgré son vraie ambition. D'un côté gameplay je le trouve raté mais ce que l'on va regarder c'est plus la narration, les personnages et la mise en situation de ceux-ci.

Bonne nuit ^^

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: MAG MO5.COM: DAVID CAGE
MessagePublié: Dim 18 Avr 2010 01:24 
Hors-ligne

Message(s) : 609
Tu peux aussi (et de préférence) laisser ce commentaire sur le mag, pour que tout le monde en profite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]