Bonsoir, Tryskel, 26 ans, sur Strasbourg.
J'ai découvert récemment l'asso grâce aux archives de Nolife (un reportagre était dans un des premiers 101% de la chaîne), et je saute donc le pas...
Je suis donc collectionneur depuis ma NES, avec aggravation du phénomène vers 2002 grâce aux achats compulsifs et ma quasi-impossibilité de revendre mes titres, j'atteins modestement les 13 machines et 530 jeux environ... Et plusieurs heures de gaming par jour. Je suis attaché à la définition du jeu vidéo en tant qu'art, et surtout intéressé par les jeux de la 3e génération, jusqu'à l'actuelle, et les futures...
Je compte adhérer à l'asso, déjà pour une raison totalement égoïste : pouvoir donner un poids plus sérieux à la mention "jeux vidéo" sur mon CV. Ensuite, pour soutenir l'asso dans sa mission de sauvegarde d'un patrimoine culturel passé et présent. Enfin, j'ai déjà tapouillé deux-trois trucs sur les jeux (très peu de mes textes sont encore en ligne malheureusement, mais je peux vous sortir ceci :
http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=9&id=16 qui date énormément tout de même, six ans déjà... Et sinon, une présélection de ma candidature à une offre d'emploi de JV.com l'année dernière à mon palmarès), et je pourrai donc faire quelques fiches (ma spécialité étant surtout la correction tout de même)... Mais malheureusement, en plus d'être débordé et de remplir à ras bord mon temps libre avec le jeu, je suis une énorme feignasse, donc je ne garantis rien...
Voilà, je pense avoir suffisamment étalé...