(Désolée pour le titre de présentation, mais il fallait bien un truc nul pour débuter).
Je suis Sophie-Cha, ici ce sera Coral

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de l'association?
En gros, j'ai toujours été curieuse face aux ordinateurs et aux jeux vidéos. Petite, j'ai eu la chance d'avoir une Master System, puis une Megadrive et enfin une Game Gear. Il y avait quelques bons jeux dedans, malgré mon handicap de fille (tremble, vitrine de la honte).
Du coup, je me suis vite mise à regarder les émissions / journaux adéquats; et même lorsque la Playstation est arrivée et que je n'ai pas pu acquérir ces consoles onéreuses, j'aimais toujours
regarder les jeux. J'étais fascinée par les manuels et les character design, je rêvais beaucoup sur le peu que j'avais.
Lorsque j'ai commencé mes études à l'Ecole du Louvre, j'ai eu plus d'outils à disposition pour apprécier les choix artistiques, scénaristiques, musicaux...En plus, la question des jeux vidéos et de l'art se posait de plus en plus dans les années 2000: il y a eu quelques évènements sur Paris avec
des invités prestigieux, auxquels j'ai eu la chance d'assister.
Et quand Game Story est arrivé au Grand Palais, c'était une sorte de rêve; je me suis dit "ça y est, allons voir ce qu'ils ont fait pour le grand public! Comment ont-ils mis en valeur les jeux? Qui va dans cette expo: les enfants, les djeunz, les seniors?", etc.
Je me suis renseignée sur les fameux
"ils", et me voilà!
Je ne sais pas grand chose mais j'espère apprendre et vous aider en retour.
Actuellement je passe le concours de professeur en école primaire (utile pour cibler l'intérêt des machines / jeux pour les scolaires, et convaincre les profs). Je travaille également à l'accueil de la Gaîté Lyrique, à Paris.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.