Forums de l'association MO5.COM

Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2013 14:23

Le fuseau horaire est UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Coral? Oui...c'est moi"
MessagePublié: Sam 5 Mai 2012 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8
(Désolée pour le titre de présentation, mais il fallait bien un truc nul pour débuter).
Je suis Sophie-Cha, ici ce sera Coral :)

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de l'association?
En gros, j'ai toujours été curieuse face aux ordinateurs et aux jeux vidéos. Petite, j'ai eu la chance d'avoir une Master System, puis une Megadrive et enfin une Game Gear. Il y avait quelques bons jeux dedans, malgré mon handicap de fille (tremble, vitrine de la honte).
Du coup, je me suis vite mise à regarder les émissions / journaux adéquats; et même lorsque la Playstation est arrivée et que je n'ai pas pu acquérir ces consoles onéreuses, j'aimais toujours regarder les jeux. J'étais fascinée par les manuels et les character design, je rêvais beaucoup sur le peu que j'avais.

Lorsque j'ai commencé mes études à l'Ecole du Louvre, j'ai eu plus d'outils à disposition pour apprécier les choix artistiques, scénaristiques, musicaux...En plus, la question des jeux vidéos et de l'art se posait de plus en plus dans les années 2000: il y a eu quelques évènements sur Paris avec des invités prestigieux, auxquels j'ai eu la chance d'assister.

Et quand Game Story est arrivé au Grand Palais, c'était une sorte de rêve; je me suis dit "ça y est, allons voir ce qu'ils ont fait pour le grand public! Comment ont-ils mis en valeur les jeux? Qui va dans cette expo: les enfants, les djeunz, les seniors?", etc.
Je me suis renseignée sur les fameux "ils", et me voilà!

Je ne sais pas grand chose mais j'espère apprendre et vous aider en retour.
Actuellement je passe le concours de professeur en école primaire (utile pour cibler l'intérêt des machines / jeux pour les scolaires, et convaincre les profs). Je travaille également à l'accueil de la Gaîté Lyrique, à Paris.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.

Dernière édition par Coral le Ven 25 Mai 2012 08:34, édité 3 fois.

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: "Coral? Oui...c'est moi"
MessagePublié: Sam 5 Mai 2012 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Hello, bienvenue ici :)

C'est toi qui étais à la soirée au Max Linder ? Je me souviens qu'une personne nous a dit travailler à la Gaité Lyrique, mais j'ai pas capté le prénom :)

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 5 Mai 2012 12:41 
Hors-ligne

A priori c'était moi! Merci de l'accueil ^^

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mai 2012 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Bienvenue!

A quoi jouais-tu sur tes Sega? Les as-tu encore?

Concernant l'aspect musical des jeux, tu peux écouter la webradio (http://nolife-radio.com/) C'est intéressant de constater qu'il y a des modes sur les musiques des jeux. Pas uniquement entre plateformes, mais aussi au sein de la même plateforme (ex : la MD, la musique type Gunstar Heroes).

- Game Gear, Master System 2, MegaDrive 1 et 2, Mega CD
- Ecrans LCD

Mods :
- Mod LED sur Game Gear, Mod câble RVB de MegaDrive1, Nettoyage câble RVB de MegaDrive2

Dernière édition par Nodoja75 le Ven 25 Mai 2012 12:32, édité 1 fois.

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 08:32 
Hors-ligne

Ooh une webradio! :) Merci!

J'aime beaucoup l'émission Oscillations sur Nolife; même si je n'y connais rien en solfège et lois de la musique, il y a des hypothèses qui donnent du sens aux mélodies, et ce en rapport direct avec les particularités du jeu. Cela a le mérite de valoriser les compositeurs, ET de redonner envie de jouer.

Alors, à quoi je jouais sur Sega...
J'ai encore mes consoles, il n'y a que la Master System que je n'ai pas direct sous la main.
Sur cette dernière, j'ai joué à Alex Kidd in Miracle World, Aryton Senna Super Monaco GP II, Wimbledon (le premier ou le 2, je ne sais plus. Probablement le 2), Sonic, Sonic 2 et Aladdin.

Sur la Megadrive, j'avais Sonic, Sonic 3, Aladdin, Mr. Nutz, les Schtroumphs, Pocahontas (!). Je me souviens avoir désespérément voulu Street Fighter II, mais à l'époque ça n'existait pas encore sur la console.

Sur Game Gear, j'ai pas eu des masses de jeux: Tetris et Mickey Mouse Land of Illusion. Plus un jeu style Space Invaders, dont je ne me souviens pas du nom (et j'y ai jamais tellement joué).

Voilà ce dont je me souviens.
Merci d'avoir lu >_>

Rapporter ce message
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC