Forums de l'association MO5.COM

Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2013 02:51

Le fuseau horaire est UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar 21 Mars 2006 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 46
je cherche a programmer en assembleur avec dcmoto. comment faire?

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2006 15:18 
La première chose est d'acquérir une culture informatique de base, en particulier sur l'architecture et le mode de fonctionnement des microprocesseurs.

Ensuite il faut connaître plus particulièrement le 6809, et la plateforme sur laquelle tu veux développer : MO ou TO, machines de première génération ou de deuxième génération. Je pense qu'il vaut mieux commencer par la première génération (TO7 ou MO5). Les autres sont beaucoup trop compliquées pour un débutant. Toute la doc nécessaire (Motorola et Thomson) est a la page documentation du site dcmoto.

Enfin, tu pourras passer aux "travaux pratiques". La plupart des programmeurs Thomson utilisent la cartouche Assembleur Microsoft (6809 Language Module). Elle est disponible, avec sa documentation complète, a la page Programmes du site dcmoto.

Bonne chance !

Daniel

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2006 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 46
merci. Il y a des jeux qui sont sorti dernièrement? (sur mo5?)

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2006 19:06 
Le dernier jeu sorti (a ma connaissance) date de quelques mois : Tetris (de Yoann).
Mais il y en a d'autres en cours de programmation. Il y a aussi des démos excellentes et d'un niveau de programmation encore jamais vu sur Thomson : la dernière est Chinese Stack, la prochaine sera Space Dance.

Pour en savoir plus : http://www.logicielsmoto.com

Daniel

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Mars 2006 19:13 
J'ai oublié de préciser : les jeux et les démos tournent sur TO8, TO8D ou TO9+. Le MO5 est trop limité en taille mémoire et en nombre de couleurs pour faire des programmes spectaculaires. En revanche il est plus accessible pour débuter l'assembleur, car le système est moins complexe.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC