Forums de l'association MO5.COM

Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2013 20:49

Le fuseau horaire est UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 26 Avr 2007 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'un c64 en tres bon état , enfin presque , JMD de votre association ma envoyé récement un clavier pour réparer le mien , mais apres remontage , ca marche pas , le clavier n'a plus de probleme mais l'unitée centrale ne fait plusl e bruit caracteritique lors de la lecture de la disquette , tout s'allume , les fusibles sont bons , bref aucun probleme a premiere vue , je précise que je l'avais entierement démonté pour nettoyage complet , et remonté parfaitement correctement , mais comme ca faisait pas mal de temps quele clavier etait mort j'ai pas pu l'utilisé et maintenant je suis coincé.

donc j'aimerais avoir l'avis d'expert en la matiere , je tiens beaucoup a ce c64 qu'on ma donné , je possede des tonnes de jeux et j'adore jouer avec , si vous avez besoin de photos , video ou autre pas de probleme jepeux fournir

sinon je voudrais vérifié qu'il ne me manque pas de cable , j'ai donc le cable a fiche ronde qui va de l'unitée centrale au clavier , le transfo et le cable d'alimentation de l'unitée centrale et l'espece de cable coaxiale avec un fiche antenne male au bout pour le branchement a la TV
et en preipherique j'ai un joystick quickshot compatible atari/commodore MSX , amstrad et master system

merci de votre aide

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 2 Mai 2007 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Bonsoir,

soit un des ICs est mort, soit il a les pattes/supports oxydées.
1er truc a voir.
a+

CLS2086

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 3 Mai 2007 20:20 
Hors-ligne

merci pour ta reponse , en fait j'ai tout redemonté , et ooooh miracle ca marche , en fait j'ai inversé les branchement du lecteur au premier remontage , enfin je l'ai ai branché a l'envers , je sais je suis un idiot

par contre gros souci , depuis mon dernier branchement , j'ai plus la meme télé et du coup impossible d'avoir l'image , je branche comme avant avec ma prise type rca avec une prise type antenne tv au bout , mais pas d'image , je me souvien que je mettait la chaine 6 sur ma tv mais ca marche plus , apres test j'ai reussi a voir un semblant d'image mais rien de net , ca saute et c'est plein de mouchea l'ecran , donc j'aimerais savoir si il est possible de brancher autrement ou si il y a une astuce de rglage sur la télé a faire ,

merci d'avance

PS: j'espere quand meme profiter des 500 jeux quej'ai dessus un jour ;_;

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 4 Mai 2007 12:13 
Hors-ligne

bon apres des centaines d'essai j'ai reussi , il m'a fallu trouver le bon canal , c'est le c36 , puis regler la chaine , marchais pas , en fait j'ai eu l'idee d'ouvrir le clavier et de regler le petit compoant dans le tuner du clavier , y a une tete en plastique qui pivote , ca ma permis de regler au top , j'y ai passer la nuit mais tout marche

bon maintenant j'ai encore quelques souci,comme par exemple comment faire pour lancer mes jeux ( c'est quasi tout des copies , merci a celui qui ma donner ca ^^) genre j'ai un super 1942 mais impossible de le lancer j'ai droit au debut du jeu , la musique et les high score mais pas moyen de le lancer ;_;

et sur certaine disquette j'ai plusieurs jeu mais le code que j'utilise en basic ( LOAD"*",8,1 RUN ) me trouve qu'un seul jeu a chaque fois , je sais pas comment trouver les autres , et comment faire aussi pour voir le contenu de mes disquettes , enfin si c'est possible biensur

sinon je dispose d'une disquette de test mais je pige ni a quoi ca sert ni comment l'utilisé

autre question est ce possible de brancher un lecteur de disquette 3pouces et demi de pc sur mon C64?
et est ce possible d'utilisé mon lecteur 5 pouces 1 quart sur mon pc?

Rapporter ce message
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 6 Mai 2007 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Hello !

Houla, une question a la fois :)

>on maintenant j'ai encore quelques souci,comme par exemple comment faire pour lancer mes jeux ( c'est >quasi tout des copies , merci a celui qui ma donner ca ^^) genre j'ai un super 1942 mais impossible de le >lancer j'ai droit au debut du jeu , la musique et les high score mais pas moyen de le lancer ;_;

Bien regardes ce qu'affiche le jeu : des fois il y a marqué "appuyer sur F1 pour lancer le jeu" ou "J pour joystick", etc.

>et sur certaine disquette j'ai plusieurs jeu mais le code que j'utilise en basic ( LOAD"*",8,1 RUN ) me >trouve qu'un seul jeu a chaque fois , je sais pas comment trouver les autres , et comment faire aussi >pour voir le contenu de mes disquettes , enfin si c'est possible biensur

Il te suffit de faire :
load"$",8
list

Et tu verra la liste des jeux que contient la disquette.
Après, tu fais effectivement : load "nom du jeu complet",8,1 RUN

>sinon je dispose d'une disquette de test mais je pige ni a quoi ca sert ni comment l'utilisé

Aucune idée. Mais charges le catalogue de la disquette et regardes ce qu'il ya dessus !

>autre question est ce possible de brancher un lecteur de disquette 3pouces et demi de pc sur mon C64?
>et est ce possible d'utilisé mon lecteur 5 pouces 1 quart sur mon pc?

Il y a bien un lecteur de disquette 3 1/2 pouces pour C64, mais il est très difficile a trouver.
C'est le 1581 : http://www.zock.com/8-Bit/1581.JPG
Mais il est très rare !

a+
----------------
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président
Serveur de documents pour la communauté : http://memo5.net

Rapporter ce message
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC