Forums de l'association MO5.COM

Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 5 Fév 2013 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour, je possède une Vectrex depuis un an maintenant, (achetée sur le web). Elle a tenue le coup nickel pendant quelques mois, j'ai acheté des jeux, tout fonctionnais bien, puis son état s'est dégradé considérablement dans les semaines suivantes, les sons émis par la machine déconnent, les jeux sont hyper long a charger, et maintenant, une fois sur deux, rien ne se lance, je met la machine sous tension et je n'ai qu'un bruit électrique émis par le vectrex, pas d'image, pas de son. Parfois le "player 1" de minestorm s'affiche au lancement de la console, mais le jeu ne se lance pas du tout, je machine reste bloqué sur cet écran.

J'ai fait les tour de quelques réparateur de consoles qui m'ont dis que c'était que c'était mort et qu'il valais mieux en racheter une. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un electricien (sur PARIS) capable de situer le problème et pourquoi pas de réparer la machine quitte a acheter une console HS pour pièce ce serai super.

Merci !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Mer 6 Fév 2013 22:37 
Bonsoir,

Je ne connais pas de gars ayant réparé une Vectrex dans mon entourage informatique, mais je doute que cela ne soit pas réparable (j'ai déjà vu des topics où les gars changeaient quasiment tout le hard d'un micro, refaisaient l'alimentation, mais finissaient par le faire repartir !). En plus, vu le prix de base de la console, il vaut mieux bien se renseigner avant de la benner, surtout si c'est juste un composant basique qui fait des siennes... Tu peux aller demander sur le forum pixel pirates (http://usebu.forumactif.org), il y a là bas quelques fans qui pourront peut-être t'orienter.

T&J/GPA

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2013 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 609
Bonjour,

Les gens, vous êtes sur le forum de MO5.COM, une association de PRÉSERVATION du patrimoine informatique et vidéoludique. Alors quand je lis le mot "benner", mon sang ne fait qu'un tour : ne jetez RIEN ! Si quelque chose (a fortiori une Vectrex) est en panne et/ou ne vous sert plus, faites-en don à l'asso !

À bon entendeur…

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2013 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Ok merci, je vais jeter un oeil a ce forum. Sinon pas de souci je te jetterais rien du tout !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Jeu 7 Fév 2013 21:11 
SbM a écrit:
Bonjour,

Les gens, vous êtes sur le forum de MO5.COM, une association de PRÉSERVATION du patrimoine informatique et vidéoludique. Alors quand je lis le mot "benner", mon sang ne fait qu'un tour : ne jetez RIEN ! Si quelque chose (a fortiori une Vectrex) est en panne et/ou ne vous sert plus, faites-en don à l'asso !

À bon entendeur…

Le terme benner n'était pas à prendre au pied de la lettre, évidemment qu'on ne jette rien :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]