Forums de l'association MO5.COM

Nous sommes actuellement le Dim 24 Juin 2018 11:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Image pas nette Atari 130xe
MessagePublié: Mar 7 Avr 2015 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

J'ai un Atari 130 XE norme secam française, donc avec une sortie vidéo DIN à 6 broches.
Il fonctionne très bien mais l'image est bien moche :roll: . Je suis branché sur une télé cathodique en péritel. L'image n'est pas belle, ça bave, le fond bleu n'est pas homogène, cela fait comme des traits verticaux avec une couleur légèrement différente.

J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé quelques modifs à faire (super vidéo), mais ce n'est que pour les versions PAL.
J'ai aussi un ATARI 800 xl que j'ai trouvé à la déchetterie, je l'ai testé en le branchant avec les cables du 130XE, et bien l'image est niquel, c'est lisse homogène, parfaite quoi...
J'ai déjà vu des messages comme quoi la sortie vidéo de l'ATARI 130 était moins bonne que celle du 800XL... Incroyable quand même

Bref donc est-ce que vous connaissez des modifs à faire pour améliorer cette sortie vidéo ? Je pense déjà changer quelques condensateurs électrolytiques, mais pas sur que cela suffise... :cry:

Bref si vous avez des plans je suis preneur.

PS: Aussi pour mon atari 800XL (il me manque une touche); si quelqu'un a un clavier à vendre je suis preneur. Au pire juste la touche avec le ressort (c'est la touche ESC celle en haut à gauche)

Merci d'avance

SMC :D

Profil Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]