|
|
|
 |
| Ordinateur portable : Le Video Technology Laser Compumate 1 | 159 visites. |
|
|
 |
 Cliquez pour agrandir l'image ! |
| | | | This file is only available in French. |
|
Premier modèle commercialisé par Video Technologie, alias V.Tech, dans la gamme Compumate, ce tout petit portable n'a semble t-il bénéficié que d'une commercialisation limitée au marché nord-américain, et reste aujourd'hui le plus rare de sa famille. La machine sera en effet rapidement suivie de nouvelles évolutions, les Compumate2 et Compumate3, dotés de fonctionalités plus étendues.
Cette première version ne possède en effet que 3 modes de fonctionnement, les mêmes ques les n° 1, 2 et 3 sur les versions suivantes.
Ces 3 modes sont : -1 : Spelling Checker, un dictionnaire de 80 000 mots -2 : Calculator, une calculatrice standard mais multi opérations -3 : Telephone Directory, un répertoire téléphonique de 200 n° et adresses
Il est certain que cette petite machine ne peut guère être assimilée à un véritable ordinateur ( tout juste un organiseur ) puisque dépourvue de tout langage de programmation mais elle fait partie intégrante de la gamme V.Tech traçant le chemin vers des machines beaucoup plus puissantes qui sortiront des chaînes un peu plus tard et qui furent très appréciées en leur temps.
L'appareil est alimenté par 4 piles AA 1.5v ou transo 6 VDC externe.
En résumé :
Points forts : - Simple et convivial - Bon clavier - Rare et très difficile à retrouver
Points faibles : - Usage limité - Pas de port de communication
|
| Dernière mise à jour le 04-05-2008. | |
|
|
| Une erreur ? une omission ? une remarque ou une question ? Contactez le support de MO5.COM ! |
 |
|  |
| | |
|
| |