Soutenez l'association MO5.COM !

Club-Nintendo : un musée des jeux vidéo en Suisse ! 
Valider

Se connecter

Valider
Revenir à l'acceuilThunder Force IV976 visites.
EDITEUR
TechnoSoft
ANNEE DE SORTIE
1992
TYPE
Shoot'em up
MACHINE
Megadrive Keskecé ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Sur Megadrive, il existe plein de shoots (moins que sur Nec mais quand même...), mais il y en a certains qui se démarquent, et Thunder Force 4 fait partie de ceux là. Il est excessivement beau (la claque à l'époque !), très rapide et possède une excellente jouabilité.

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

Dans Thunder Force 4 on choisit dans quel ordre on fera les 4 premiers niveaux. Ca n'a l'air de rien mais c'est vraiment sympa : Cela permet de s'entrainer sur chaque niveau pour accéder aux niveaux suivants sans avoir l'impression de toujours faire la même chose.

Le premier niveau que j'ai choisis c'est Strite : il est assez facile et on a vite le bonus interressant (les satellites qui tournent autour du vaisseau et augmentent le tir). En plus il est vraiment très beau : des montagnes et un lac superbe (je suis un touriste dans l'âme). De plus on croise un vaisseau géant d'ou sort le boss de fin de niveau.

  

Le boss : Une sale bête qui balance sa queue et de temps en temps balance des tirs super rapides. Heureusement si on a le Bomber au maximum (2 niveaux pour chaque arme) il est assez facile à tuer. Il existe 5 armes différentes, et on peut changer à loisir une fois qu'on les a récupérées. Au dessus on peut voir le tir avant au maximum et le tir arrière.

Le niveau Daser : un niveau assez simple si ce n'est son boss de fin qui est une vraie teigne !

Le niveau Ruin, c'est pas le plus beau. A gauche j'ai l'arme Homing, a droite le boss.

C'est le niveau Air raid ! Un de mes préférés. On slalome entre des vaisseaux géants qui nous bombardent. Plus loin on voit ces mêmes vaisseaux se faire canarder par des alliés.

A la fin du niveau on retrouve le vaisseau géant, des alliés viennent nous aider à le détruire. Cest alliés ne durent pas très longtemps : ils se font exploser par le robot géant.

Les boss des niveaux 6 et 7. C'est juste pour le plaisir ! Vous pouvez voir aussi que mon vaisseau a légèrement changé : C'est pour combattre dans l'espace !

Et là c'est la fin du niveau 8. Moi je meurs ici ! Si vous savez comment passer ces saloperies je suis preneur !


CONCLUSION

          

Bon ce shoot est sensationnel : excessivement beau et d'une très grande jouabilité ! Vous noterez que je n'ai pas mis le maximum en jouablilité. En fait Thunder Force 4 est de temps en temps un peu confus et la fin du niveau 8 est vraiment frustante !
En fait le summum de la jouabilité, sur Megadrive, c'est pour moi Thunder Force III ! Mais il est vraiment pas beau !! donc c'est à vous de voir !


Retour vers l'acceuil de GamePatriaFougny (C) 2003, MO5.COM / GamePatria.com

Commentaires sur cette fiche : 24 Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
/Doublec/ En claire, Thunderforce IV est LE Super R-Type de la Megadrive, et crenon d...-> Lire la suite
Mujus Ce jeu c'est le FUTUR ! Totalement incroyable pour de la Megadrive ! Ca bou...-> Lire la suite
Bidy Thunder Force 4 reste mon shoot préféré : des graphismes incroyables pour l...-> Lire la suite
CosmoNico C'est sûr que ce jeu est terrible et très réussi techniquement pour la cons...-> Lire la suite
nikola_GT77 LE JEU qui me fait re-sortir ma megadrive de sa boite de temps en temps.. ...-> Lire la suite
FougnyMerci mon cher nikola, mais moi je refuse de tricher sur mes jeux préférés!...-> Lire la suite
nikola_GT77 Haha, ok ok Fougny, tout a fait d'accord avec toi..! Je ne sautes pas sur l...-> Lire la suite
Parodius TF4 reste mon shoot prefere. Les premieres fois j'ai du le finir grace au c...-> Lire la suite
Loadfire A sa sorti, ce jeu était une véritable claque! Mais je viens de ressorti ce...-> Lire la suite
DarkenedRaaah que dire de ce petit bijou visuel et auditif! Vraiment je m'en lasse ...-> Lire la suite
JJ C'est le meilleur shoot au quel j'ai joué ! Et je ne comprends pas pourquoi...-> Lire la suite
biloun superbe jeu qui redonna ses lettres de noblesse aux shoot . et aucun ne lui...-> Lire la suite
S3phiroth C'est clair c'est le meilleur shoot de tous les temps pour moi !!! Et pour ...-> Lire la suite
Whiz Thunder force ...Un titre magique qui éveille les meilleurs moments de shoo...-> Lire la suite
RISING THUNDER  c'est un des meilleurs shoot du monde,un point c'est tout.
jahsta ce jeu été bien mais pour les vrai joueurs megadrive ,le 3 été vraiment mei...-> Lire la suite
leblaze le summum du shoot em up sur megadrive,et peu etre meme sur console ,l'anim...-> Lire la suite
Valgar LE meilleur, jamais un shoot-them-up ne m'a redonné autant de satisfaction ...-> Lire la suite
DarkenedBon, c'est décidé, on va reprendre les musiques de Thunder Force IV avec de...-> Lire la suite
Philou Que dire, sinon que Thunder Force IV est ultime. Les programmeurs ont tiré ...-> Lire la suite
JUNIOR LA REVOLUTION DU JEU DE TIR! Une pure merveille! Pour moi, le meilleur jeu...-> Lire la suite
waldo tout simplement super ,à quand un thunder force5 sur les dernieres consoles...
Kimuji Thunder force V est sorti depuis longtemps mon cher, sur Saturn et Playsta...-> Lire la suite
merton le meilleur est le 3 ou le 4? les avis divergtn sur le sujet dans le coeur ...-> Lire la suite

Une erreur ? une omission ? une remarque ou une question ? Contactez le support de MO5.COM !
MO5.COM (C) 2005, Tous droits réservés. 17761349 pages vues depuis le 1er Novembre 2004. Page générée en 0.355 secondes.