Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 MO5.COM : Le Musée des Jeux Vidéo - Test de Les Voyageurs du Temps sur Atari ST
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
 Revenir à l'acceuilLes Voyageurs du Temps15385 visites. 
EDITEUR
Delphine Software
ANNEE DE SORTIE
1989
TYPE
Aventure
MACHINE
Atari ST Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Les voyageurs du temps est un jeu d'aventure graphique, tout se passe à la souris. Un scénario largement teinté de science-fiction et un humour latent en font un jeu très agréable.

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !


Bon c'est le début du jeu : on est un laveur de carreaux et on vient de se faire engueuler par son patron. Moi j'aime pas ça, je vais aller le voir de plus près, voir si on peut lui faire une tête au carrée. Les commandes sont simples : avec le bouton droit de la souris on fait apparaitre un menu pop-up qui permet de choisir l'action à réaliser. J'ai "examiné" l'échaffaudage puis actionné le bouton haut pour accéder à la fenêtre... enfantin.

Un des défauts du jeu : sur l'image de gauche il y a deux pixels rouges à coté des toilettes, et bien c'est un objet qu'il faut absolument ramasser pour pouvoir jouer. Et il y a pleins de minuscules objets cachés. On a donc interet à faire un max de sauvegarde pour ne pas se retrouver bloqué bêtement ! Accessoirement je me suis vengé de mon boss en lui mettant un seau d'eau sur la tête, c'est pas si mal...

La suite de l'aventure : on trouve une machine à voyager dans le temps (d'ou le titre !).

Le texte que l'on voit le plus souvent dans le jeu ! Quand on essaye d'actionner un objet il faut se placer assez près tout en n'étant pas devant (sinon on ne peut pas cliquer dessus). Un défaut assez ennuyeux quand même. Heureusement ils changent la couleur de fond de la fenêtre, ça évite la monotonie...

J'ai pris la machine à voyager dans le temps : je suis au moyen-âge. J'arrête le test, j'en profite donc pour vous montrer une manière de mourir : englouti dans des sables mouvants.
Plus loin il y a des insectes, comme j'ai trouvé une bouteille d'insecticide avant, il doit y avoir un lien non ??


CONCLUSION

Un jeu d'aventure comme on en faisait à l'époque (cf. Indiana Jones, Zac Mckracken, Monkey Island,...) (ndrl: Va falloir me tester tout ça les enfants, mmhh ?).
L'avantage c'est que le jeu est complètement en Français. Personnellement je trouve que faire des objets minuscules que l'on a peu de chance de trouver sans aide est une assez mauvaise idée. Par contre les musiques sont vraiment sympa !


Fougny (C) 2001, MO5.COM

 16 commentaires sur cette fiche. Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
arnauld Salut. Je recherche désespèrément le jeux les voyageurs du temps sur PC, déjà, savez s'il existe sur ce support et si oui ou puis-je le trouver.Merci de me répondre à thimothe.arnauld@free.fr. Merci.
 
/Doublec/ Ahhhhh mattez moi ces graphismes, c'est trop beau, (aujourd'hui j'en verse encors une larme), pas etonnant que P. Cuisset et E.Chani firent parler d'eux plus tard avec repectivement Flashback et Another World (pour les ignard).
 
Cécile Bon... Je sais que je vais passer pour une nouille, mais j'ai besoin d'un minuscule renseignement. Les voyageurs du temps c'est un jeu que j'avais sur mon très archaïque PC, à l'âge approximatif de 8ans. Et, bien que très impatiente d'en décoller, je n'ai jamais réussi à dépasser la stade du passage secret du bureau.(j'avoue que j'ai quand même arrêté d'y jouer depuis, sauf hier où j'ai pensé que peut-être...) Est-ce qu'il y aurait un objet spécial à récupérer et à utiliser sur le boîtier de commande ou est ce qu'il faut se contenter bêtement d'actionner les touches? Merci de me donner l'information, j'aimerais bien pouvoir commencer le jeu!!!
 
Baptiste Tout d'abord vive ce jeu! Mais ça fait mal quand on bloque et c'est pour cela que je fais un appel au secours: une fois apres avoir croisé le mec qui veut que je lui retrouve sa fille, je sors du chateau, récupère une lance, remplis mon sac plastique qui fuit.Mais le probleme est: qu'est-ce que je fais de ce sac??? J'espere trouver réponse par peur de lacher le jeu (et l'atari par ailleurs). Ou au pire je reprendrais ma veille partie de Zac Mackaken ou je coincé sur une autre planete avec 2 personnages... Que d'aventures en perspective sur notre bonne vielle machine!
 
Raphael Ce jeux a beau etre old-school je prend quand meme bcp de plaisir a y joué. Par contre certain bloquage me décourage a continuer et c'est bien dommage.
 
wallace J.D je connais ce jeu comme ma poche pour l'avoir fini plusieurs fois sur mon bon vieux pc il y a quelques années ceux qui bloquent peuvent m'envoyer un petit message ça me fera plaisir de les dépanner (c'est toujours gavant de rester bloquer dans ce genre de jeux) aller salut :)
 
Columbiad Je suis à la recherche des musiques de ce jeu, si vous savez où les trouver, merci d'avance... (Musiques de Jean Baudlot) Autrement, si vous êtes bloqués dans le jeu, aucun problème : envoyer-moi un petit message et je vous dépannerais. J'ai même la vue d'ensemble du labyrhynthe de fin pour ceux que ça interesse. Columbiad@numericable.fr
 
Philooo Pfff...au moins, ils savaient faire des bon jeux à cette époque, maintenant, il n y a plus que des daubes en matiere de jeux d aventure. Aaahh, les bon vieux sierra, space quest, quest for glory, king quest etc...au moins, le scénario avait une importance à cette époque. Aujourd hui, il n y a plus de scénario dans les jeux...c'est beau mais c'est naaaz. Quelqu un connaiterait il un jeu d'aventure suffisement récent et bien fait pour qu on aie envie d y jouer ? Bien à vous
 
SAUVAGE Jöel J'ai découvert ce jeu sur mon Amiga 1200, et, aprés quelques essai de compatibilité (et oui, il est prévut pour les A500), j'ai découvert un p'ti jeu bien sympa, d'autant plus qu'il est en français. On en trouve plus des comme cela, c'est bien dommage! Un son mono 8 bits, un écran basse résolution, un graph 64 couleurs! CA ça à du charme! Les créateurs devraient penser au sénario de temps en temps... Plutôt que de barbouiller en 3D des nullités!
 
Paul Lettenaire A noter l'extraordinaire symphonie d'intro, digne des grandes oeuvres classiques, signée MONSIEUR Baudlot. Il est entre autres le compositeur des ziques de Beach Volley pour Ocean France.
 
Paul Lettenaire J'oubliais ! Vous pouvez trouver quasi toutes les ziques des jeux Amiga sur www.Unexotica.com, un site de sauvegarde de la création Amiga(donc ST). Pour les lire, utilisez Deliplayer ou ModplugPlayer sur PC. Mieux, EaglePlayer sur Amiga, qui reconnaitra LES 250 FORMATS utilisés. Ce site est comme Gamepatria un bonheur pour les nostalgiques.
 
Mefistofele Sur Amiga, les musiques étaient somptueuses. Jean Baudlot, un très grand musicien français (à l'instar de Charles Callet qui a composé les inoubliables mélodies des "Passagers du Vent"), a réalisé l'une des bande-sons les plus envoutantes sur cette machine. Chapeau bas!
 
LovecraftLes Voyageurs du temps, petit soupir de nostalgie... Eric Chahi, c'est quand que tu reviens nous faire des jeux avec Paul, histoire de foutre un coup de balais dans les daubes du moment............
 
CLS2086 C'était fantastique ! En plus il me semble que la résolution de la version PC était supérieure aux autres versions.
 
Vrine Bon.c'est bien gentil toute cette nostalgie autour du jeu mais personne n'a mentionné que ce jeu était protégé et qu'au tout début, il faut pouvoir repondre à une satanée question ( de l'epoque ) du type:" allez à telle page et inscrivez tel numero de telle ligne pour pouvoir commencer le jeu!" Je suppose qu'il faut le manuel original pour jouer! Et bien comme je ne l'ai pas, je ne peux pas commencer le jeu !!! Une soluce pour contourner cet antipiratage ? A moins que qqun scanne le manuel original? Help!!! Si près du but, c'est frustrant !!!!
 
Chtiwolf  Génial, magnifique, de chouettes énigmes, très bonne ambiance, et très humouristique, j'étais callé qq temps sur la bête dans les égouts parce que je ne voyais pas le chalumeau, mais je l'ai fini, super jeu!!