Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire

     Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 Le Musée des Jeux Vidéo de MO5.COM
 
Accueil
 
Association
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
 Revenir à l'acceuilMortal Kombat13126 visites. 
EDITEUR
Acclaim/Arena
ANNEE DE SORTIE
1993
TYPE
Combat
MACHINE
Master System Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

De tous mes jeux Master System, Mortal Kombat est le seul que j’ai acheté quelques mois après sa sortie. C’était en 1994 pour mon anniversaire. C’était le jeu évènement sur les 16 bits, et de mon côté j’avais hâte de découvrir ce que valait ce jeu sur ma 8 bits ! Et franchement je fus très agréablement surpris de voir ces graphismes qui, pour moi, atteignaient un tel réalisme ! Bien sûr, on est loin d’une version Megadrive ou SNES, mais pour une « petite » Master System c’est incroyable ! Mais pour réaliser cette prouesse, les développeurs  on du sacrifier quelques détails par rapport à la version originale.

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

                                            
Avant de se lancer dans une série de combats en duel, vous aurez non pas le choix entre 7 persos comme sur 16 bits mais seulement 6 ! Il s’agit là d’un des sacrifices pour la rétrogradation sur 8 bits ! Mais bon les principaux sont là tel que Sub Zero, Lyu Kang ou encore Rayden.


Il vous faudra gravir le « Battle Plan » et enchaîner les victoires pour affronter les 2 Boss du jeu.



Malgré seulement 2 boutons sur le « control pad », les coups sont variés. Les coups spéciaux de chaque personnage sont plus ou moins faciles à réaliser mais on éprouve toujours un certain plaisir à y arriver.








Mortal Kombat est réputé pour son côté gore ! Mais la censure est passée par là car sur master System vous ne verrez pas de sang ! Sauf si vous connaissez le code qui permet de supprimer cette censure ! Vous pourrez alors effectuer des fatalités très sanglantes dans lesquelles le plus souvent l’adversaire à tendance à perdre la tête ! Comment ? Non non, Danny Brillant n’est pas dans le jeu.







Le « flawless victory » est un bonus de points que vous obtenez en battant vôtre adversaire sans vous faire toucher !







Ce n’est pas bien de taper une fille ! La pauvre Sonya…quoi que des fois elle donne du fil à retordre !


                                            
Quand vous vous serez défait des cinq premiers combattant, vous devrez affronter vôtre double dans un « mirror match ». Pour différencier les personnages il faut avoir un peu l’œil suivant le personnage qu’on a pris car il y a seulement une légère différence de couleur de la peau ou des vêtements.


Avant d’accéder aux Boss, vous aurez 3 combats « enduro » vous opposant chacun à 2 de vos précédents adversaires.





Voici les Boss, bien que Goro soit le plus impressionnant avec ses 4 bras, c’est Shang Tsung qui  est le plus difficile à battre car il a tendance à changer d’apparence quand bon lui semble pour nous envoyer ses énormes boules d’énergie alors qu’on est en l’air pour lui donner un coup ! Le seul remède c’est la ruse !

                                            
Voilà après une ascension acharnée vous voilà guerrier suprême du tournoi Mortal Kombat !


CONCLUSION

                                                                          
Mortal Kombat compte parmi les meilleurs jeux de la Master System. Ses graphismes sont très réussit, les animations sont bien détaillées, les musiques sont bien réalisées. Du côté des défauts on remarquera un manque de fluidité dans le déplacement de la caméra, et une durée de vie trop courte ! La prise en main n’est pas très bonne avec les manettes d’origines, la maniabilité est considérablement améliorée avec un pad de Megadrive. On arrive au bout du jeu très vite quand on ne le lâche pas surtout en mode facile et moyen. Dans son ensemble le jeu d’Acclaim est bon même si nous sommes en face d’une des plus mauvaises versions du titre.


Alex Master Kidd (C) 2006, MO5.COM

 3 commentaires sur cette fiche. Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
CLS2086 A noter que c\'est une des rares boites MasterSystem qui ne soit pas b...-> Lire la suite
chepa2 Quand il est sorti, je bavais comme un malade dessus mais je ne l'ai j...-> Lire la suite
chepa2 J'étais trop fier que la Master System a eu ce jeu devant la NES non.