Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 MO5.COM : Le Musée des Jeux Vidéo - Test de Alex Kidd in Shinobi World sur Master System
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
 Revenir à l'acceuilAlex Kidd in Shinobi World10150 visites. 
EDITEUR
Sega
ANNEE DE SORTIE
1990
TYPE
Plateforme
MACHINE
Master System Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Alex Kidd, celui que l’on considère comme la mascotte de la Master System, a vécue sa dernière aventure sur la 8 bits de SEGA en 1990 dans Alex Kidd in Shinobi World ! Un jeu sympathique qui a pour idée originale de fusionner 2 jeux en 1 ! Le jeu Shinobi est revisité de manière plus infantile en s’inspirant de l’univers de Alex Kidd en mettant en scène ce dernier pourvu de pouvoirs ninja ! Les musiques aussi sont remixée et le résultat de l’ensemble du jeu est réussit !

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

 


 


 


 


                   
Alex Kidd vie paisiblement dans son royaume de Radaxian, et aime passer de long moments en amoureux avec sa fiancée dans les prairies fleuries. Mais, surgie d’un monde parallèle, un mystérieux ninja drapé d’une longue cape et munie d’un masque kidnappe la tendre et douce amie de nôtre héros. Scénario classique ! Heureusement, l’âme de Joe Musashi va aider Alex Kidd à délivrer sa dulcinée en lui offrant temporairement ses pouvoirs de maître ninja !



Alex Kidd possède des nouvelles capacités, comme se transformer en boule de feu pour éliminer ses ennemis ou briser des blocs de pierres. Il peut aussi s'agripper et sauter de parois en parois pour atteindre des niveaux inaccessibles.



Il n’y a malheureusement que 4 rounds dans cet Alex Kidd ! Heureusement ils sont divisés en 3 niveaux . Cela n’empêche que le jeu est trop court et c’est dommage car on aurait aimé diriger plus longtemps ce personnage attachant ! Les graphismes sont très bien réalisés, nous sommes en face d’un des derniers jeux que je qualifie de 2ème génération.


Voici le 1er Boss, un remix de celui que l’on a vue dans le Shinobi original qui lance des boules de feu ! Il est quand même plus rigolo ici !







Les niveaux sont plus ou moins fidèles à Shinobi, on retrouve aussi des vieilles connaissances chez les ennemis.






Le second Boss est quelque peu différent à celui de Shinobi car à la place des ninjas qui sautent partout, on doit éliminer des petits hélicoptères ! Les rounds sont annoncé et puis classés comme dans le jeu de Joe Musashi à la sauce Alex Kidd !





                   


Ce Boss, qui m’a tant donné de mal dans Shinobi, est plus facile à battre ici. D’ailleurs, quand on a réussit à battre l’original, c’est un jeu d’enfant de battre celui là!




 Alex Kidd à réussit sa mission et peut enfin retrouver sa promise. Joe Musashi peu récupérer ses pouvoirs et les amoureux peuvent retourner à Radaxian pour roucouler à nouveau dans les champs de fleurs!





 C’est un peu décevant de constater que les images de fin sont les mêmes que celles du début ! Après tant d’efforts… ce n’est pas juste !


 

 

 

 


CONCLUSION

                                                      
Jouer à cet Alex Kidd est un bonheur, mais il est dommage qu’il soit si court ! Alex Kidd in Shinobi World  est le 4ème et dernier volet de la saga ! Il existe bien un 5ème jeu mettant en scène nôtre héros sur un bicross en vue de dessus, mais celui-ci n’a pas quitté le Japon pour nôtre plus grand malheur. Alex Kidd a également fait quelques pas sur Megadrive mais par la suite, la seule apparition de ce petit personnage sera dans Shenmue en tant que petit objet de collection. Pour conclure je dirai que Alex Kidd in Shinobi World est indispensable à tout possesseur d’une Master System.


Alex Master Kidd (C) 2013, MO5.COM

 1 commentaires sur cette fiche.Ajouter un commentaire ?
Nwandaar Genial.................!!!!!!!!!!!!!!