Soutenez l'association MO5.COM !

Silicium Editions présente : Le guide Silicium des micro-ordinateurs anciens ! 
Valider

Se connecter

Valider
Revenir à l'acceuilSuper Monaco GP4171 visites.
EDITEUR
sega
ANNEE DE SORTIE
1990
TYPE
Course
MACHINE
Master System Keskecé ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Après World Grand Prix, il aura fallu attendre 1990 pour voir débarquer un nouveau jeu de Formule 1 sur Master System. Super Monaco GP est une simulation du championnat du monde de F1 car il vous propose de concourir sur 16 circuits qui constituaient à l’époque la compétition. Super Monaco GP est aussi la suite d’un jeu qui était sorti sur SG-1000, j’ai nommé Monaco GP qui lui, était loin d’être une simulation.

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

                        




Super Monaco GP vous permettra de jouer à 2 en écran splitté. Vous aurez le choix entre un simple mode « versus » ou le mode « grand prix » dans lequel vous pourrez entrer vôtre nom.











Avant de débuter une course, il est préférable de paramétrer son véhicule en rapport avec la difficulté du circuit. Pour vérifier si on a fait les bons choix, il est possible de faire un tour d’échauffement autant de fois que l’on veut.







                        




Pour être Champion du Monde, il faudra être régulier en marquant des points. Il faudra bien sur essayer de gagner le plus de courses possibles. En effet, car alors que j’étais 1er au classement n’ayant gagné que 5 ou 6 courses, à l’issue du 14ème circuit j’ai eut droit au « Game Over » si bien que pour ce test vous n’aurez pas droit aux images de fin.



















Un bon temps au « test run » vous permettra de savoir si vous avez bien paramétré votre F1.











                        




En mode 2 joueurs ou non, l’écran est toujours splitté ! Ce qui vous permet de jeter un œil à vôtre plus sérieux adversaire !











Le Grand Prix de Monaco auquel le jeu est dédié. Je me demande d’ailleurs pourquoi ? Mais c’est vrai que ce titre, ça le fait mieux qu’un Super Magny Cours GP, ou un Super Silverstone GP.































Le classement général, il faut se donner à fond pour espérer occuper la plus haute marche !











               



































Un Grand Prix qui me tient à cœur, celui du Portugal. Malheureusement, le réputé circuit d’Estoril n’est plus au programme du championnat du monde de F1 aujourd’hui. Il ne s’y déroule plus que le Grand Prix moto.
















CONCLUSION

                                                              


Super Monaco GP est un très bon jeu de course. Réaliste dans son concept et prenant. Graphiquement simple mais réussit, sa difficulté peut malgré tout rebuter les moins acharnés. Il faut un certain temps d’apprentissage pour maîtriser le jeu et savoir à quel circuit il faut utiliser tel ou tel paramètre de réglage. Un jeu à conseiller aux fans du genre nostalgiques des anciens jeux de courses.


Retour vers l'acceuil de GamePatriaAlex Master Kidd (C) 2008, MO5.COM / GamePatria.com

Commentaires sur cette fiche : 4 Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
Migh Le titre "super monaco grand prix" vient du jeu d'arcade du même non sorti ...-> Lire la suite
Alex Master Kidd Merci pour cette précision Migh, cela répond à ma question.
CLS2086 Vu les capacités de la machine, c'est un très bon jeux de voiture, bien col...-> Lire la suite
Fabrice En fait, ce heu reprenais la saison 1989 de F1, et pour pouvoir finir le je...-> Lire la suite

Une erreur ? une omission ? une remarque ou une question ? Contactez le support de MO5.COM !
MO5.COM (C) 2005, Tous droits réservés. 17599355 pages vues depuis le 1er Novembre 2004. Page générée en 0.427 secondes.