Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire

     Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 Le Musée des Jeux Vidéo de MO5.COM
 
Accueil
 
Association
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
 Revenir à l'acceuilClockwork Knight7247 visites. 
EDITEUR
Sega
ANNEE DE SORTIE
1994
TYPE
Plateforme
MACHINE
Saturn Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Clockwork Knight est certainement le tout premier jeu sur Saturn, ou pas loin !! la date du jeu en fait foi : 1994 !! Wow.

C'est un plateforme mêlant sprites 2D et décors 3D de manière agréable. Le scénario, avec quelques images du film d'intro à l'appui, est assez cucul : une jolie demoiselle (aie, blonde, non chérie me tape pas dessus !!) avec deux courtisans, un rouquin et vous mêmes, qui se fait enlever à la barbe de tous les jouets par un vilain-pas-beau-qui-fait-rien-qu'à-m'embêter.

Hop, attrappons notre canasson et en route pour libérer notre belle !

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !


Let's go ! il va me falloir traverser divers endroits plus ou moins dangereux de la maison afin d'y retrouver une trace du gros méchant-pas-beau.

En fait de trace, ce sera à chaque fois un boss de fin, bien sûr, qui me donnera la route pour le prochain stage ! N'empêches, moi je préfèrre la fille aux cheveux violets, et en plus ya même pas besoin d'aller la sauver !! Comment ça on s'en fout ?? bon je continue alors..

Me voici donc armé de ma clé à faire éclater les ennemis (faut taper plein de fois dedans pour cela), où encore à pouvoir les attrapper et les rebalancer dans la faces des autres, comme dans Mario !

Le décor est donc en 3D et scrolle de manière à donner un bon effet de profondeur, sans pourtant affecter le gameplay : c'est du pur plateforme 2D !

Et comme c'est de la 3D, ben dès qu'un piège vous tombe sur la face (comme ici avec cette maison) ben plutôt fort joli !

Les engrenages en bas à gauche représentent votre vie.

Très riches, les décors reprennent tous les éléments de notre enfance : des cubes en bois qui n'ont jamais amusés personne, des maquettes de squelettes à monter eux aussi en bois qui se cassent trop facilement, des bouquins du type Bibliothèque Rose débiles... la totale, bienvenue chez les neuneux !

Heureusement, et pour tromper l'ennui qui menace de s'installer (chuis déjà pas un fan de plateformes, alors en plus si c'est mou... urgh), il existe ça et là quelques passages vaguement cachés, histoire de pimenter un peu le jeu.
Mmhh, c'est pas encore la révolution, mais bon.

Yeesss ! fin du stage ! plus que deux trois passages avant d'affronter le boss. Ce sont généralement de gros jouets (surtout des robots) plutôt hargneux. Mais bon, quelques bons tours de clé dans la tête devrait les calmer !


CONCLUSION


Alors parviendrez-vous à sauver la belle des griffes du méééchant ? (ouh le vilain).
Mouais ben c'est pas gagné, ce plateforme, sans qu'il soit mauvais, n'est pas particulièrement rigolo à jouer, malgré quelques boss ou passages interressants, et qui méritent quand même qu'on explore le jeu.

A noter qu'il existe Clockwork Knight 2, déjà plus joli et peut être même un poil plus rigolo !


Philippe Dubois Président de l'Association MO5.COM (C) 2001, MO5.COM

 Aucuns commentaires sur cette fiche.Ajouter un commentaire ?