Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire

     Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 Le Musée des Jeux Vidéo de MO5.COM
 
Accueil
 
Association
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
 Revenir à l'acceuilDisc8589 visites. 
EDITEUR
Loriciel
ANNEE DE SORTIE
1990
TYPE
Simulation
MACHINE
Atari ST Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Disc est un jeu de sport futuriste. Le but est de faire tomber l'adversaire en faisant disparaitre les plate formes sur lequel il se déplace.

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

Je suis donc équipé d'un disque lumineux. La je suis en position de lancé. Le but est de toucher les panneaux situés derrière l'adversaire afin de faire disparaître une plate forme.

La je renvoie le disque que l'adversaire vient de m'envoyer : je ne peux pas attraper un disque qui appartient à l'ennemi (il est rouge) par contre je peux le faire changer de couleur si j'arrive à le faire toucher par mon bouclier. Ainsi, non seulement l'adversaire ne détruit pas de plate forme de mon coté, mais en plus je m'approprie le disque au prochain passage (à condition qu'il n'arrive pas a le renvoyer avec son bouclier bien sur)

J'ai réussi à détruire une de ses plate forme et lui une des mienne. Tant qu'il n'y a pas deux plate-forme consécutives de détruite je peux passer au dessus en faisant un magnifique saut périlleux (je suis un athlète!!).

A partir d'un certain niveau il peut y avoir plusieurs disques en jeu. Ca peut être assez vite le bordel. La ça va encore : il n'y en a que deux et j'ai réussi à les mettre tous les deux à ma couleur.

Dans disc il y a deux méthodes pour gagner : soit faire tomber son adversaire en détruisant la plate forme sur laquelle il se trouve (à gauche), soit faire plus de points que lui à la fin du temps réglementaire (détruire plus de plate forme que lui) à droite.


CONCLUSION

Disc est un jeu agréable : il est tres original et est tres sympa à jouer. Par contre à partir d'un certain niveau cela devient infernal : l'adversaire envoie 3 disque tellement rapidement que l'on meurt sans même savoir d'ou cela venait. A noter que les partie à deux sont difficile à gérer : la personne qui est au fond n'a pas une maniabilité aussi bonne que celle qui est en premier plan. Il aurait fallu prévoir de splitter l'écran en deux.


Fougny (C) 2001, MO5.COM

 5 commentaires sur cette fiche. Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
Mujus Fougny.. même sans prendre nos lecteurs pour des demeurés, tu aurais a...-> Lire la suite
leglodCa, a l'air zarby comme ca,q uand on le regarde, mais c'est tres plais...-> Lire la suite
cineted je suis d'accord avec mujus!!! pourquoi ne pas introduire ce jeux en ...-> Lire la suite
Paul Lettenaire A visiter, si vous êtes nostalgiques, www.loriciel.org, le site d'un p...-> Lire la suite
noemje Il est excellent ce jeu ! Précis et stratégique... De quoi démontrer q...-> Lire la suite