Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 MO5.COM : Le Musée des Jeux Vidéo - Test de Green Beret sur MO5
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
 Revenir à l'acceuilGreen Beret14627 visites. 
EDITEUR
imagine software
ANNEE DE SORTIE
1986
TYPE
Plateforme
MACHINE
MO5 Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

La vie étant ce qu'elle est on ne peut pas toujours jouer à des chef d'oeuvre.... de temps en temps un jeu plus ou moins mauvais arrive à se glisser dans le tas. Pour être honnête ici on est plus près du plus que du moins...

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

Bon ça commence calmement : on voit qu'on va avoir 4 niveaux, la présentation n'est pas top mais on s'affole pas : on est sur MO5; faut surtout voir le jeu avant de juger. Donc voyons...

Aaarrgghll !!! le choc est rude ! le ciel est bleu clair très laid (les joueurs de Falcon sur PC reconnaitrons certainement cette couleur ignoble utilisée en CGA...) et surtout les sprites ont la même couleur que le fond sur lequel ils se trouvent !!! Ici vous constatez que le monstre en bas à gauche est en partie jaune et en partie bleu !! c'est vraiment TRES laid.

Ici après beaucoup d'efforts j'ai réussi à atteindre la moitié du niveau 1 (enfin il me semble) : on rencontre un monsieur avec un mortier.

Je suis mort ! (la tâche moche mélangée au sprite de militaire c'est moi). Parce qu'en plus d'être super moche ce jeu se paye le luxe d'être super dur et pratiquement injouable !!!! les monstres arrivent de partout et les tests de collisions sont très mal faits... tout pour déplaire !


CONCLUSION

Bon ! voila j'ai tésté Green Beret sur MO5. Tout ça parce que j'ai eu le malheur d'y jouer quand j'étais jeune... Mais je ne savais pas moi à cette époque ! j'étais naïf et pur...
Ma conclusion ? c'est que ce jeu est une daube...


Fougny (C) 2002, MO5.COM

 20 commentaires sur cette fiche. Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
Dubz Bien entendu ce jeu est nul sur Thomson, mais il est plutôt pas mal en arcade et sur certains 8 bits (Amstrad notamment)... En fait, c'est FIL qui est nulle, je me souviens d'ailleurs de leur mauvaise conversion d'Arkanoïd...
 
MujusZallez rire, mais j'ai la cartouche Konami de Green Beret pour MSX. Et c'est une horreur !! il n'est pas aussi laid que sur MO5, mais pas loin ! uuerggll... je n'ai jamais aimé ce jeu de toutes façons ! pouah !
 
MujusD'ailleurs, quand on y réfléchis un peu, ce serais pas SNAKE dans ce jeu ??? le mec et le contexte y ressemble beaucoup ! C'est du pré-Metal Gear j'vous dis !!
 
Dubz Non, je ne crois pas que ce soit Snake, car le personnage dessinné à l'époque sur la jaquette, ne lui ressemble pas. C'est vrai que le contexte est le même... Un galop d'essai peut-être ? Cela dit, je vous échange 20 barils de Green Beret contre 1 de Metal Gear :-p
 
megadrivenSi vous voulez de bonnes conversions de ce jeu sur micros, essayez le plutôt sur Amstrad CPC ou C64 ! Les versions MO5 & Msx sont plutôt mauvaises...
 
azerty0exactement le même jeux sur nes ca s'appelait rush n' attack
 
GROUICK La meilleure version est celle de l'ATARI ST, c'est fluide, bien dessiner et quand on brule les autres c'est l'extase de voir correctement tout le squelette.
 
leonardo moi jy avais joué sur nes je crois ou en arcade et même à l'époque ça m'avait pas paru génial mais bon c'est pas non plus le pire jeu de tous les temps et cette version mo5 me parait vraiment moche!!!!! ps:chose étrange,il me semble que les magazines de l'époque avaient bien noté ce jeu!!!!
 
mideus Un jeu pourri, injouable, un peu plus "joli" sur CPC 464 mais bon... Malgré tout cela j'avais essayé de persévérer... sans résultat ! Nullité absolue
 
Zorl Rien à voir avec la version arcade qui était un must pour l'epoque.Avec Mame,il est vraiment exellent !:les niveaux sont progressifs et les graphismes agréables. Si vous aimez le genre, essayer Rygar et ghost'n goblins.
 
MadMax Vous ne me croirez peut-être pas si je vous dis que j'adore ce jeu...sur Amstrad, conversion de Konami ! Et oui, j'ai eu du mal à reconnaître Green Beret comme vous le présentez sur MO5, mais sur Amstrad sachez que c'est autre chose... Le héros, déjà, est bien "vert" ! ;o)
 
Youki bon, moi j'y ai joue un max sur C64. c'etait un must! J'avais aussi la version Atari St , pas mal, mais je prefere la Version C64. J'ai joue grace a un emulateur sur ATARI800 xl aussi. Pas mal non plus, mais bien en dessous de la version C64, par contre bien superieur a la version Amstrad.
 
[H.Amod.dev]OLIVE ben y avait kan meme mieu sur MO5! airbus l'aigle d'or et + encore mon voisin en etait jalous j'en ai passe des journee devant mon MO5 ame fendre la poire avec mes potes olive
 
LeEup Ouais je m'en souviens, il était super dur en plus d'être moche. J'ai jamais dépassé la moitié du deuxieme niveau sur MO5
 
gindrou Il n'est pas très dur. Peut être un peu plus que l'arcade, mais pas tant que ça. C'est une immonde conversion. Le Mo5 pouvait attendre beaucoup mieux. Ce green beret n'est pas pourvu d'un scrolling et en fin de compte ce n'est plus le jeu attendu mais... ... je l'ai trouvé attachant et je l'avais fini assez facilement à l'époque.
 
tomfax Green Beret sur Atari ST ? Vous devez confondre avec un autre jeu ! La meilleure version est celle du C64, à tous points de vue. Les versions MSX et MO5 sont des portages de la version Spectrum et patissent des contraintes graphiques de la machine.
 
migh Je ne pense pas que ce soit un portage de spectrum. Les Thomsons sont malheureusement en déça du spectrum concernant la gestion des sprites... Si ça avait été le cas, nous aurions eu aussi un portage, par exemple, de renegade venant de spectrum, et donc un must!!! Non, malheureusement comme cité plus haut, c'est FIL qu'il faut blamer (ou non) car à l'époque, peu de programmeurs et d'éditeurs se penchaient sur THOMSON... FIL et les autres utilisaient déjà le principe de : J'utilise une licence et je me fais du pognon à moindre frais... Alors qu'avec un peu de cerveaux, ils auraient utilisé le mode 4 couleurs sans bavure et ils sauvaient la face !
 
6DroC'est ça, "un mode 4 couleurs sans bavure sur MO5..." Pfff, non c'est un mode de la génération suivante, voir le wiki d'Edouard à http://wiki.forler.ch/index.php/MO6 Compris !!! Non mais ;-))
 
Cyr Je ne serai pas si critique, étant gamin c'était mon seul vrai jeu d'action sur MO5, et j'y ai passé beaucoup de temps. Mais la difficulté me semble bien élevée, le tableau final du 1er niveau était déjà un tel carnage que je n'ai guère de souvenirs du 3e niveau.
 
SuperPhilippe Ben moi,à sa sortie,je l'avais fini ...Pas sur que je m'y remettrai aujourd'hui ...Mais une chose est sure ...C'est la plus moche version de ce jeu sur Ordinateur à son époque