Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 MO5.COM : Le Musée des Jeux Vidéo - Test de Kult sur Atari ST
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
 Revenir à l'acceuilKult9325 visites. 
EDITEUR
Exxos
ANNEE DE SORTIE
1989
TYPE
Aventure
MACHINE
Atari ST Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Un jeu d'aventure sur ST purement graphique ! A l'époque j'avais commplètement flashé sur ce jeu !
Bon mais j'étais jeune et insouciant ; En le revoyant maintenant j'ai quelques doutes...

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

Bien c'est un jeu d'aventure avec des images fixes (il y a de temps en temps des animations par ci par là). Il consiste à résoudre des énigmes (6 ou 9 j'me rappelle plus...) dans des salles. Ici on est dans la salle du scorpion, il faut donner la mouche à manger à la statue... Ensuite je ne sais pas, il y a une vieille qui me mange... (comment j'ai pu jouer à ce jeu ?).


Là j'ai réussi à trouver une des énigmes !! (une histoire de corde...) je suis super fier, j'ai mon premier crâne.


Bon je me suis lassé : je me suis suicidé sur un guarde ! (la tâche rouge ça veut dire que je suis mort).


CONCLUSION

Bien ! ce jeu je l'avais beaucoup aimé à l'époque... Ok les images sont très sympas, il y a quelques dialogues rigolos (avec le foetus en haut à gauche qui est là pour nous aider en particulier). Mais bon ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre : on s'ennuie pas mal. (enfin les fans de Myst doivent pouvoir aimer).
Je vais retourner à Dungeon Master, au moins c'est drôle !


Fougny (C) 2002, MO5.COM

 12 commentaires sur cette fiche. Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
Aeloki T'es méchant, il était très bien ce jeu! même si je ne suis pas sure d'avoir résolu toutes les énigmes...
 
/Doublec/ Très bien boafffff, j'me suis fait plutot chier, dans le style jeu d'aventure à image fixes, on pouvait faire nettement mieux sur ST, j'me souviend m'être bien amusé sur Ween avec le dragon un peut débile.
 
PowerMarcel Moi je l'ai eu en PC il y a longtemps. Et bien, à l'époque, c'était un de mes jeux préférés, je suis même arrivé au bout de l'aventure ce qui, à cette période, ne m'arrivait pas souvent. Cela dit je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant!
 
PapillonMoi aussi quand j'avais 13ans à l'epoque j'adorais ce jeux :)) j'ai pas été à la fin j'etais bloqué à un niveau mais c'etais exellent ;-) Bravo !!! Fred http://cx.be & co
 
mistabac C'est un des rare jeu que j'ais fini. A l'époque j'l'ais trouver génial.
 
stan j'avais adoré à l'époque. Avec un pote, on a passé tout un été dessus afin de le terminer
 
Axl Fantastique jeu de ma jeunesse, très drôle contrairement aux commentaires, décalé, et très bien réalisé pour l'époque.
 
amiga oh oui t'es Dur ! (question de goût surement) : moi j'étais litterallement scotché à l'ambiance gloque de ce jeu ... un des rares titres du genre que j'ai fini .. l'histoire j'ai trouvé génial, les enigmes aussi.
 
Obsidian Beaucoup de gens PENSENT avoir fini Kult lorsqu'ils sont parvenus à devenir Divos. En fait, le jeu allait beaucoup plus loin. Du coup, lorsque quelqu'un fait une critique moyenne sur ce jeu, on ne sait jamais s'il fait de manière objective ou s'il est passé à coté de la majorité du logiciel ...
 
Chtiwolf  Oui très sympa et fun ce jeu, je suis allé jusqu'au bout, qu'elle ambiance en plus! Et plein de petits graphismes tout mignons ;o)
 
TiBal Non franchement Fougny, tu déconnes ! Kult est un jeu culte. Point barre. Certes, les graphismes te donnent aujourd'hui comme une envie de remplir un sac à vomie. Mais à l'époque, quel kiffe ! quelle liberté d'action (pas tant que ça en fait mais bon) ! Si quelqu'un a une version qui tourne sur win-win XP, ca m'interesse !
 
Super jeu oui  Musique envotante et un peu angoissante, peu mais de très bons effets sonores, petites séquences de voix digitalisées, puis faut passer les énigmes et après cela continue.Je l'ai fini sur Amiga, c'était trop bon, toute une époque...