Logo de l'association MO5.COM
Connexion / S'inscrire
 Association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique

 MO5.COM : Le Musée des Jeux Vidéo - Test de Populous sur Atari ST
 
Sur le nouveau site
 
Musées en ligne
 
Communauté
 
Pour nostalgiques
 
 Revenir à l'acceuilPopulous12758 visites. 
EDITEUR
Bullfrog
ANNEE DE SORTIE
1989
TYPE
Stratégie
MACHINE
Atari ST Qu'est ce donc ?
JOUEURS
GRAPHISMES ET ANIMATION
MUSIQUE ET BRUITAGES
INTERET ET JOUABILITE
NOTE GLOBALE
SUPPORT

Voici un jeu qu'il est GRAND ! car dans ce jeu on n'est pas n'importe qui... on est DIEU!! Notre mission (et on est prié de l'accepter si je puis dire) est d'aider nos ouailles à construire des maisons pour qu'en retour ils prient pour nous (ils ne livrent pas leur jeunes vierges malheureusement), et que l'on puisse ainsi se débarrasser du dieu concurrent !

GALERIE
>Cliquez sur les images pour les agrandir !

L'écran de jeu principal, merveilleusement ergonomique, où l'on voit les personnages se déplacer, construire des maisons, rechercher un terrain ou se battre quand les petits rouges viennent les embêter !
Pendant ce temps là, nous, (je parle de moi au pluriel depuis que je suis dieu et donc omnipotent), nous nous contentons de donner des ordres globaux : croissez et multipliez, attaquez, ou faîtes un peu des deux .... c'est crevant le boulot de dieu.


Nous ne nous contentons pas de donner des ordres à nos ouailles, on peut aussi emmerder le Dieu ennemi. Et oui on n'est pas le seul du coin, il y en a un autre qui essais de nous volez des âmes, m'enfin comme ils disent : "à la fin il ne doit en rester qu'un" (enfin la je confonds peut-être avec Lambert)
Ici vous voyez les marécages ou les méchants rouges vont, très justement, périr noyés.


Ici j'ai fais un gros volcan (je suis trop puissant) : toutes les habitations sont détruites, et ça met des cailloux partout qui empêchent de faire de gros chateaux.


Là c'est chez moi : mes bonhommes ont fait pleins de chateaux partout : ça rapporte plein de mana, et en plus mes monsieurs se multiplient beaucoup plus vite !


J'en avais marre d'attendre alors j'ai déclenché l'Armaggedon ! tout le monde sort de sa maison et va attaquer l'ennemi. Et moi j'm'en fous : je suis le plus fort, je vais gagner !


CONCLUSION

Peter Molyneux nous faisait déjà un chef d'oeuvre à la hauteur de ma mégalomanie naissante. Un chef d'oeuvre qui à marqué le monde du jeu vidéo. Le premier jeu de stratégie en temps réel (et oui ce n'est pas Dune 2 n'en déplaise aux béotiens analphabêtes...)
Bon, j'y retourne ! on viens de placer un volcan chez moi, faut que je me venge !


Fougny (C) 2002, MO5.COM

 16 commentaires sur cette fiche. Afficher tous les commentaires Ajouter un commentaire ?
Njsan A part les 4 premiers niveaux, je prenais toujours la patée. Donc rien de bon à dire.
 
fougny Et bien mon cher njsan tu n'as pas du insister beaucoup!!! Populous ne devient un peu difficile qu'à partir des niveau 60-70 ! Il suffisait juste d'utiliser les pouvoirs de façon judicieuse!!!
 
GROUICKA encore un jeu, qui ce classe dans mon coeur comme un très grand jeux du moment comme Dongeon Master. Et très tactic de plus
 
DonFelipe J'ai eu ce jeu avec mon premier Atari, un 520 STF evidement, mais je n'ai jamais vraiment été accro... je sais pas, peut-être un brin compliqué pour moi qui venait de revendre mon CPC 6128 avec son mode 4 couleurs...
 
Aymeric.pl Pour moi c'est LE jeux de l'Atari St: C'est certainement l'un des jeux les plus prenant que je connaisse
 
SebisebaCa c'est un jeu (avec Dungeon Master) qui m'as fait décidé de télécharger un émulateur. J'en ai grillé des heures de ma vie pour ce jeu !!!! A classer dans les légendes.
 
Magistrat Vivac Populous1 ,un jeux merveilleus, il est fantastique! si vous avez aimez populous1 je vous consil le 2 et sur tout le 3 qui est magnifique.
 
Youki Un MUST! pour ce qui ne veulent pas s'embeter avec un emulateur. une version PC de tres bonne facture a existe.
 
digitalstasis comment s'appelle l'evolution de populous avec plusieurs gars autour d'une table representant le monde ?
 
fougnypowermonger mon cher digitalstasis (et pour le pseudo faudra faire quelque chose ...) Fougny
 
floppy reborn bon, alors là je suis obligé de commenter à nouveau. ("il est difficile de vivre parmi les hommes, car il es difficile de se taire. disait un grand philosophe... nietzsche? 'fin bref) nan passque sur master system j'y ai passé des HEURES à populous et j'en reste marqué par un grand traumatisme: en effet, arrivé au monde (il me semble) n°5137(!!!), nommé "suzcelow" (ça c'est certain) plus moyen de se servir de la sauvegarde. je pouvais jouer des journées entières, passer des centaines de niveaux toujours plus difficiles, j'me faisait inmanquablement piler par... la montre. et impossible de revenir au dernier monde visité. donc là je vous pose une question très sérieuse: EXISTE-IL UNE FIN? sur master system j'entends bien. et si qqun y est parvenu qu'il reçoive mes éternels respects et mon admiration portée à son paroxysme la plus profonde. (maudit sois-tu...)
 
Zorg Chers déités, j'ai téléchargé Populous sur Abandonware mais y avais pas de notice et lorsque je lance le jeu, il me demande "quel monde utilise se blason" en montrant un blason. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyaux pour que je puisse enfin accomplir mon destin divin? merci
 
CLS2086 Il y avait aussi des disquettes de mondes supplémentaires pour celles et ceux qui en voudraient plus ^_^
 
Glopi Salut, J'étais LE champion de France de Populous. A l'époque, le championnat en reseau poste à poste (avec un cable entre les deux) avait été organisé dans une "copy-party" organisée dans le sud ouest de la France. J'avais une petite astuce il faut dire (pas de cheat) pour aller beaucoup plus vite que mes adversaires, astuce que n'importe qui pouvait utiliser à condition d'y penser ou de me voir jouer, ce qui fut le cas sur la fin en arrivant vers les finales. Il y avait 500 niveaux, je voulais terminer le jeu, et me suis rendu compte qu'après avoir touché l'objectif, les niveaux redescendaient vers le 1, avec le meme procédé que pour monter. A+ Glopi
 
Glopi Re, On ne peut pas répondre aux messages ici ? :S La suite des Populous (ou une variante) s'appelait Powermonger je crois. Plus joli, avec ses moutons, mais j'ai pas autant accroché que sur le premier populous. Il fallait prendre territoire après territoire pour conquerir la map complète. Glopi
 
Megachur la suite de populous c'est le II !!! Powermonger a eu aussi une suite... Et puis il y a eu Syndicate des mes auteurs... bref, toujours des jeux surprenants pour l'époque !