Child of Eden (2011)
Tetsuya Mizuguchi
Tetsuya Mizuguchi débute sa carrière dans les jeux vidéo en 1990 chez SEGA. Ses études dans le domaine des arts et médias répondent aux projets de la société en matière d’expérimentations de réalité virtuelle et d’attractions basées sur des vidéos en images de synthèse.
Cette expérience le mène rapidement à développer un hit en arcade, le séminal SEGA Rally (1994), puis à travailler sur d’autres jeux de course : Manx TT Super Bike (1995), SEGA Touring Car Championship (1996) et SEGA Rally 2 (1998). En l’an 2000, Mizuguchi prend la direction de United Game Artists (UGA), l’un des studios internes à SEGA qui produit les jeux musicaux innovants Space Channel 5 (1999) et Rez (2001).
Après sa carrière chez SEGA/UGA, il co-fonde Q Entertainment, un petit studio de développement. Celui-ci voit naître entre autres des jeux de réflexion comme Lumines (2004), Meteos (2005) ou Every Extend Extra (2006). Durant cette période, il lance et produit un groupe-concept appelé Genki Rockets, qui s’est non seulement classé dans les charts mais a aussi donné lieu à plusieurs concerts en hologrammes.
En 2011, Mizuguchi réalise le successeur spirituel de Rez, appelé Child of Eden. Après un bref hiatus, il fonde Enhance dans le but de créer des expériences uniques et mémorables qui stimulent les sens grâce aux capacités de la réalité virtuelle (VR), de la réalité augmentée (AR), de la réalité mixte (MR) et d’autres nouvelles technologies.
Son premier jeu, Rez Infinite, multiprimé et compatible VR, ainsi que la combinaison haptique Synesthesia Suit™, ne sont que le début de ce que promet sa nouvelle société.