Final Fantasy VI (Super Nintendo, 1994)

Kazuko Shibuya

shibuya kazuko

Née le 4 septembre 1965, Kazuko Shibuya décide de travailler dans le graphisme dès le collège après avoir découvert le dessin animé Uchū Senkan Yamato. Après ses études, elle travaille dans un studio d’animation où elle participera aux dessins animés Obake no Q-taro, Area 88 et Transformers.

Elle n’est cependant pas satisfaite par le travail d’intervalliste dans l’animation et décide que cette voie ne lui convient pas. En 1986, elle décide de répondre à une annonce de la société de jeux vidéo Square Co., Ltd, qui l’embauchera après lui avoir fait passer un test d’illustration en pixels. Son premier travail sera de réaliser des illustrations pour King’s Knight (1986).

Lors du lancement du projet Final Fantasy elle se portera volontaire pour rejoindre l’équipe et prendra en charge la « mise en pixel » de tout l’univers du jeu, des sprites aux villes en passant même par l’écran-titre et les légendaires menus. Véritable maitresse du pixelart, elle est la personne qui a créé l’identité graphique 2D de la saga, faisant d’elle l’une des plus importantes personnes de l’histoire de la saga Final Fantasy.