Cyril Drevet - MO5.COM

Cyril Drevet

Né le 22 janvier 1970, Cyril Drevet baigne depuis tout petit dans le monde de la télévision grâce à son père, l’animateur et présentateur météo Patrice Drevet. C’est ainsi qu’il est amené à présenter une rubrique hebdomadaire dédiée aux jeux vidéo dans l’émission Matin Bonheur, puis d’autres sur France 3 et La Cinq.

Il devient également rédacteur pour Joystick puis Amstrad Cent Pour Cent. Le rédacteur en chef de ce dernier, Pierre Valls, l’invite alors à participer à l’aventure Player One, le tout premier magazine exclusivement dédié aux consoles de jeux, pour lequel Cyril prendra le fameux pseudonyme de Crevette.

Ce succès l’amène à présenter, durant un an et demi, l’émission Télévisator 2 diffusée sur France 2, et à décliner Player One sur MCM. Il poursuivra ensuite au Club Dorothée, puis sur TMC avec Récré Kid’s, de 1996 à 2001. Lorsque Player One fait faillite, il décide de mêler le jeu vidéo à son autre passion, les voitures, avec l’émission Turbo sur M6 dans laquelle il propose de fréquents reportages sur les jeux de course, mais aussi les émissions de jeux vidéo Game Start sur AB Moteurs, et Cyber Sports sur AB Sports/Pathé Sports.

Il arrive en 2009 sur le site Gameblog, où il a animé Versus en compagnie d’Alain Huygues Lacour, et présente en ce moment Backstage. Il écrit également dans Pix’n Love et pour la revue Planète Robots, où il évoque l’apport de la robotique dans ses deux passions, les jeux vidéo et l’automobile.