Dany Boolauck - MO5.COM

Dany Boolauck

Né à Madagascar, Dany Boolauck grandit à l’île Maurice avant de s’installer en France pour faire ses études à l’ESCE. C’est là qu’il tombe sous le charme d’un Apple ][, en 1975.

Bien qu’il soit classé 1ère série en Badminton, sa passion pour les micros l’emporte lorsqu’il pose sa candidature chez Tilt, premier magazine français de jeux vidéo. Il gravit peu à peu les échelons pour devenir rédacteur en chef adjoint, poste qu’il occupera aussi pour une courte durée à Joystick.

Au début des années 90, il participe à l’émission télévisée Micro Kid’s où il est le grand spécialiste des avant-premières. C’est en 1992 qu’il quitte le monde du journalisme pour devenir producteur exécutif chez Delphine Software et Adeline Software en compagnie de Frédérick Raynal et Paul Cuisset.

Puis, pour des raisons personnelles, il part s’installer en Asie du Sud-Est, où il est nommé vice-président de Virgin Interactive SEA à Singapour, puis il créé sa propre société de distribution en Thaïlande, où il travaille actuellement avec Namco Bandai et Square-Enix.