Gavin Rummery - MO5.COM

Gavin Rummery

Né le 23 janvier 1969, Gavin Rummery est diplômé d’une école de programmation quand beaucoup d’autres apprennent encore sur le tas à l’époque. Il tente alors sa chance dans le milieu du jeu vidéo et est embauché facilement en 1995 chez CORE Design où on lui demande même sur quel jeu il souhaite travailler !

Faisant le tour des titres en développement, il tombe sur un certain Toby Gard qui essaie en vain depuis des mois de créer un jeu du nom de Tomb Raider, avec trois autres personnes. Au départ inquiet de l’ambition du projet, Rummery décide quand même de tenter le coup même si personne ne sait alors créer des décors en 3D… C’est en s’inspirant du pionnier en la matière Ultima Underworld (1992) qu’il conçoit un éditeur de niveau facilitant la tâche des level designers.

Par la suite, il va s’occuper de tous les aspects du jeu côté programmation, devenant le véritable pilier de l’équipe. Il prend d’ailleurs les rênes du deuxième épisode après le départ de Toby Gard et, en moins d’un an de travail acharné – il a notamment créé le célèbre bateau de Venise en moins de 48h !  –, Tomb Raider 2 (1997) se révèle encore plus réussi que son prédécesseur. Fatigué, il souhaite alors passer à autre chose et apprendra presque par hasard qu’un troisième volet est en chantier alors que lui travaille sur Project Eden (2001), un projet plus personnel.

Probablement aussi bon, il ne connaîtra hélas pas le même succès commercial, sans doute éclipsé par Lara Croft qui a la priorité de l’éditeur Eidos


Créations