Assassin’s Creed : Behind the Game

Du 13 Décembre 2018 au 10 Février 2019, l’association MO5.COM étant présente, en partenariat avec Ubisoft, à l’exposition Assassin’s Creed : Behind the Game qui se déroulait à la Gaîté Lyrique à Paris.

Sur plus de 700m², Ubisoft lève le voile sur les processus créatifs qui combinent sciences, art et technologie. Depuis la genèse du concept et le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, l’approche systémique, la capture de mouvement et la création de personnages, l’exposition invite à prendre part au processus de création d’un monde ouvert.

L’association MO5.COM proposait une rétrospective de la série Assassin’s Creed, grâce aux consoles et aux jeux de ses collections.

Gaîté Lyrique

Ouverte en 2011, la Gaîté Lyrique est un établissement culturel de la Ville de Paris dédié à la rencontre entre les arts, les technologies et la société. Pensée comme une plateforme multidisciplinaire, la Gaîté Lyrique porte un regard éclairé, critique, décalé et amusé sur les cultures populaires, les pratiques numériques et leurs formes artistiques émergentes. Lieu de rencontres et de travail pour les artistes, la Gaîté Lyrique est ouverte à tous pour visiter une exposition, voir un concert, assister à une conférence, boire un verre ou participer à un atelier.

3 bis rue Papin 75003 Paris

Métro :

  • Réaumur-Sébastopol : 3 et 4
  • Arts-et-Métiers : 3 et 11
  • Strasbourg-Saint-Denis : 4, 8 et 9

RER : Châtelet-Les Halles : A, B et D (10 minutes à pied)

Bus :

  • Réaumur et Arts-et-Métiers : 20, 38 et 47
  • N12, N14 et N23

Vélib :

  • Station n° 3012 (face au 8 rue Salomon de Caus)
  • Station n° 2003 (189 rue Saint-Denis)

Parking Vinci “Saint-Martin” à l’angle des rues Réaumur et Saint-Martin

 

En savoir plus