Une Histoire de Jeux Vidéo, Game Story Québec

Le succès de l’exposition Game Story a eu un retentissement tel que l’association MO5.COM a été approchée par différents musées pour reconduire l’expérience, y compris à l’étranger. C’est le Musée de la Civilisation de la ville de Québec qui accueillera cette fois l’exposition, rebaptisée Une Histoire de Jeux Vidéo pour l’occasion. Durant cette fois près d’une année, elle retracera quarante ans de jeux vidéo remis dans le contexte de leur époque au travers de divers objets appartenant aux cultures des nouveaux imaginaires. Adaptée par le Musée de la Civilisation d’après une idée de MO5.COM et avec la collaboration de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, elle vous est présentée par Ubisoft Québec, avec la collaboration du Secrétariat à la Capitale-Nationale, de MusiquePlus, de Beenox, de Frima et du quotidien Le SoleilInfos pratiques et réservations

Signalons aussi trois rendez-vous en présence de notre président Philippe Dubois. Il animera deux visites de l’exposition, le mercredi 24 avril à 14h et le jeudi 25 avril à 10h30. Elles seront accessibles aux visiteurs munis de billet et qui auront réservé. Il animera également une conférence sur l’Histoire du jeu vidéo le mercredi 24 avril à 17h30. Celle-ci se déroulera à l’Auditorium Roland-Arpin, sur réservation ($8 la place ou $6 pour les abonnés du musée et les étudiants). Enfin, le Musée de la Civilisation fait un appel aux dons de consoles et de jeux vidéo (ces pièces ne figureront pas dans l’exposition). Plus d’informations à cette adresse.

Book Online

Musée de la Civilisation

Accès :

En autobus
Le bus, une bonne idée pour se rendre au Musée! Consultez les horaires des circuits 1 et 11 du RTCCe lien ouvrira dans une autre fenêtre, ainsi que celui des bus rougesCe lien ouvrira dans une autre fenêtre des Tours du Vieux-Québec.

À pied
Par la Côte de la Montagne à partir de la haute-ville.
Par le traversier Québec-Lévis à partir de la rive sud.
 En suivant la rue Saint-Pierre, si l’on arrive du Vieux-Port.

En voiture
Par le boulevard Champlain, par les rues Saint-Paul, Saint-André et Dalhousie. 
Il y a plusieurs stationnements payants dans les rues voisines. Consultez la liste.

En savoir plus