Podcast #35 – L’Histoire de Nolife

Nous n’aurons hélas pas tenu notre promesse de vous faire moins attendre que la dernière fois, et nous espérons au moins que cette nouvelle émission vous plaira. Les Podcasts de MO5.COMdélaissent en effet un peu les magazines cultes pour s’attaquer aux chaînes de télévision, en commençant par celle qui figure en tête de nos partenaires en colonne de droite : Nolife. Véritable petit miracle de l’audiovisuel français, la chaîne générationnelle existe encore après neuf ans et de nombreuses difficultés. C’est en se basant notamment sur le livre Nolife Story de Florent Gorgesparu en 2012 que notre complice SSeb22 a préparé ce podcast auquel il n’a hélas pas pu participer. Mais pour évoquer cette grande aventure, les deux fondateurs de la chaîne Sébastien Ruchet et Alex Pilot ont répondu présent, aux côtés de Thierry Falcoz et Kevin « Moguri » Cicurel, qui ont occupé l’un après l’autre les postes de rédacteur en chef jeu vidéo.

De gauche à droite : Alex Pilot, Sébastien Ruchet, Yves Breem, Moguri, Thierry Falcoz et Jean-Sébastien Brugalat

De gauche à droite : Alex Pilot, Sébastien Ruchet, Yves Breem, Moguri, Thierry Falcoz et Jean-Sébastien Brugalat

Les participants de ce podcast sont :

  • Sébastien Ruchet, cofondateur et PDG de Nolife
  • Alex Pilot, cofondateur et directeur des programmes de Nolife
  • Thierry Falcoz, ancien rédacteur en chef jeu vidéo de Nolife
  • Kevin « Moguri » Cicurel, actuel rédacteur en chef jeu vidéo de Nolife
  • Yves Breem, secrétaire de MO5.COM et expert de la presse spécialisée
  • et Jean-Sébastien Brugalat, biographe officiel de Thierry Falcoz

En bonus : On signale aux amateurs de super sentai les sites officiels de Bitoman et France Five, et on rappelle que tous les épisodes de Very Hard sont disponibles à cette adresse.

Cette émission de 2h29 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.